Conseils de maquillage pour la beauté de chacune!

Le salon de thé

Ces pages sont les vôtres! Venez vous exprimer, poser vos questions ou nous confier vos astuces autour d'une tasse de thé virtuelle ;-)

ForumsSoin du corps - Soin du visage › Bouton sur les bras et cuisses Sujet précédent | Sujet suivant
Auteurs Messages
 Vaness Bouton sur les bras et cuisses

Salut j'ai des boutons sur les bras et les cuisses depuis que je suis toute petite et ca me gache vraiment la vie je ne met jamais de jupe et j'evite suouvent les t-shirt! j'ai déjà été voir un dermatologue et il m'a dit que 1 bébé sur 100 et qu'on ne sait rien faire mais si qqun a le meme probleme et a trouvé une solution c'est gentil de me le faire savoir merci a ts
‹ Le 01/10/2005 à 12:10:16 ›
 achkinéze Re: Bouton sur les bras et cuisses

j'ai des bouton sur les cuisse et les faisse
‹ Le 04/10/2005 à 02:10:58 ›
 Violet Re: Bouton sur les bras et cuisses

Y'a un produit de Clinique qui existe c'est l'anti-blemish solutions (body treatment spray) et qui est apparemment assez efficace sur les petits boutons des bras et des cuisses. J'espère q ce prod sera adapté à ton pbm. Il coûte environ 30 euros.
‹ Le 01/11/2005 à 07:11:24 ›
 cecile Re: Bouton sur les bras et cuisses

je suis dans le meme cas, depuis que je suis toute petite j'ai des petits boutons sur les bras et les cuisses, et je ne sais pas vraiment comment faire, parce que ca n'est pas specialement beau...!
ce que je fais, et qui "attenu" un peu les boutons, c'est que je passe un gant de crain assez souvent (une fois par jour) sur les cuisses (pas les bras parce que parait il, c'est mauvais...) et ca marche un peu, donc je vous le conseil.
ensuite, je pense qu'il faut voir un bon dermato et il y a surment un pourquoi de ces boutons, auquel on peut remedier;
mais voila ! quel dermato chosir aussi !
‹ Le 04/12/2005 à 07:12:16 ›
 yohan Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour,
j'ai un peu le meme probleme, une sorte d'acné sur les cuisses surtout, un peu sur les bras et fesses de temps en temps...
j'ai 30 ans cette année et ceci dure depuis que je suis gamin...

pour ma part, j'ai remarqué qu'une chose vraiment bénéfique, j'ai l'impression que je suis allergique à certains textiles...

je suis parti un an aux antilles et vu la chaleur, je ne portais pas de pantalon mais que des shorts...

tous les boutons de mes jambes ont disparu en quelques temps...
de retour en france, j'ai remis des jeans ou autre pantalons et hop, c'est revenu...
le fait de porter des joggings atténue considérablement ces sorties d'acné...

si ca peut aider...

de toute facon vous n'etes plus à un test pret et moi non plus...

bye
‹ Le 21/01/2006 à 08:01:37 ›
 Am Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour à toutes,

Je suis une jeune femme de 16 ans et moi aussi j'ai ces problèmes là.
J'ai des petits boutons sur les bras et quand je les perce, cela fait comme les boutons d'acné, une sorte de liquide blanc en sort. Mon médecin traitant m'a dis que c'était un problème d'hydratation, je comprends bien...Mais même lorsque j'hydrate beaucoup rien n'y fait.

Cependant j'ai remarquée qu'avec le soleil et la chaleur, ils ont tendance à disparaitre. Peut être que cela a influée sur la peau de la femme ayant postée un comm avant moi. J'ai peur de ne pas savoir comment m'en débarasser, l'hydratation et qqs gommages (1 par semaine) sont satisfaisants mais jusqu'à quand ?

Merci de me laisser une réponse.
‹ Le 11/02/2006 à 10:02:35 ›
 cecile Re: Bouton sur les bras et cuisses

oui en effet en été les obutons s'estompent ou bien meme disparaissent. J'ai aussi remarquée que apres un sejour au bord de la mer et en mettant baignée, ma peau etait presque parfaite et je pense que cela est du au sel de la mer et que ca fait comme un massage de la peau...
bref je suis aussi allée voir mon medecin traitant qui m'a aussi dit que c'etait un probleme d'hydratation et que je pouvais utiliser des savons sur gras...pas tellement satisfaite car je m'hydrate tres souvent et les boutons ne partent pas.
mais de passer un gant de crins estompe un peu les boutons c'est assez efficace.
....en attente de nouvelles
‹ Le 07/03/2006 à 12:03:18 ›
 lazoe Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour !
j'ai moi aussi des petits boutons sur le derrière des bras, les cuisses et les fesses. Un dermato que j'avais été voir m'a dit que ça s'appelait la kératose pilaire. Il s'agit en fait de micro-poils qui poussent sous la peau, sans pouvoir la percer, et donc font des petits dômes.

En effet, ils disparaissent en étant exposés au soleil, mais comme on n'habite pas toutes sous les tropiques... il existe des crèmes à base de vitamine A acide qui font un peeling léger de la peau et aplanissent les boutons.
Je me souviens plus du nom, mais renseignez vous à la pharmacie !

Sinon concernant le gant de crin et autres gommages... c'est déconseillé. Ca paraît efficace sur le moment, mais ça fragilise la peau qui formera plus de boutons ensuite.
‹ Le 23/03/2006 à 09:03:39 ›
 prissou Re: Bouton sur les bras et cuisses

salut a yous moi aussi j'ai ce gros probleme depuis mais13 ans et j'en 17 .mais sa n'est toujours pas partis j'ai tous essayer la creme pour le corp l'eau de mer...j'en suis meme arriver a me mettre du fond de teint sur les bras pour les rendre moins visible.je voulais aussi vous prevenir pour le soleil il attenue vraiment les boutons mais une fois retouner a la grisaille ils reaparaissent 10 fois plus .pour certains d'entre vous c'est peut etre aussi votre lessive dans ce cas la choississer une lessive hypoallergique .sa nous gache vraiment la vie ces boutons!!!
‹ Le 03/04/2006 à 03:04:19 ›
 Maya Re: Bouton sur les bras et cuisses

Moi aussi j'ai ses boutons sur les cuisses et un medecin m'a dit que c'etait un dessechement de la peau et qu'il ne fallait pas utiliser de gants de crain qui irriterais plus la peau mais de la creme hydratante . Mais malgres la creme ca part pas comment faire pour les faire disparaitre?
Ce sont des tout peti boutons rouge tout sec
‹ Le 02/06/2006 à 08:06:36 ›
 Lily Re: Bouton sur les bras et cuisses

ben le truc qu'il te faut c'est une cure au soleil :D le soleil assèche la peau et les boutons ;) j'avais pareil et j'suis allée 1semaine en tunisie, j'suis revenue lisse comme un ballo de baudruche :D
‹ Le 07/06/2006 à 04:06:18 ›
 Bloddy Re: Bouton sur les bras et cuisses

Une question d'hydratation? Vrai. Il suffit de se passer de la crème hydratante (non grasse car sinon les petits boutons ont tendance à gonfler) comme nivea ou body cocoon, matin et soir, et ils se rétractent déjà au bout d'une semaine.
Il faut aussi absolument se passer l'envie de se les percer (dans ma tendance un peu mazo, j'adorais dans ma jeunesse les faire "éclater").

Qu'on le croit ou non, le stresse augmente fortement la prolifération. Il est donc normal qu'en période de vacances (en plus de l'effet du soleil et de la chaleur), nos petits boutons disparaissent voir presque complètement.

Une seule et unique solution : les crèmes et un gommage doux par semaine. Et oui les filles, vous avez l'impression que cela ne marche pas car vous ne le faites pas assez longtemps. Moi même j'ai du attendre une bonne année (de soins intensifs) avant qu'ils ne partent complètement. Alors, courage!

Ps : ne confondez pas les poils qui poussent de travers, car eux aussi sont infectieux, et là, il suffit juste de les arracher =D!
‹ Le 20/06/2006 à 07:06:10 ›
 cloclo Re: Bouton sur les bras et cuisses

salut !! j'ai le même problème que vous! et je suis allée voir une dermathologue et elle ma conseillée lac-hydrin 12%!! ca se vend sur les étagères en pharmacie mais j'adore cette crème elle me fait des miracles!! (pour moi entoucas!! je ne sait pas si ca ferais exactement la même chose pour vous mais je l'espère et je vous la conseille) et on dirais qu'en même temps, ma célullite sur les cuisses ses améliorée de beaucoup même presque rendu invisible :) je suis trop contente! et ma peau est super douce!!(seul petit défaut de la crème, si t'en met beaucoup, elle reste collante longtemps et même s'il y en a peu, elle est collante longtemps mais au bon d'environ 3h ca va! au pire je me la met avant d'aller me coucher mais préfère en mettre le matin aussi en me levant. C'EST TOUT
‹ Le 27/06/2006 à 11:06:19 ›
 soledad Re: Bouton sur les bras et cuisses

Coucou! J'ai 20 ans et moi aussi j'ai eu des petits boutons sur les avant-bras et je me suis amusée à les percer pendant longtemps (eh oui j'ai aussi des tendances mazo) et maintenant, les boutons se sont calmés mais j'ai plein de cicatrices!! C'est vraiment moche ça fait plein de points de couleurs différentes c'est affreux. Quelqu'un a-t-il eu le même problème et surtout quelqu'un a-t-il une solution pour faire partir ces cicatrices??
‹ Le 09/07/2006 à 05:07:03 ›
 erika Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour ! j'ai 15 ans et ça fait 2ans que j'ai aussi ce problème j'ai des boutons qui pousse sur mes bras et mes jambes et quand je les perce cela fait comme des boutons blanc. Mon gros problème c'est que quand je n'ai rien faire directement je m'amuse a les perçé ça peu paraitre dégue mais bon c'est comme sa lol donc maintenant j'ai plein de cicatrices sur mes bras et mes jambe le dermato m'a dit que ça parté avec le temps oui mais je ne peu pas m'empêche de les perçé j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir ! j'en é aussi sur les fesses mais ce n'est pas la même chose.. ça me gache vraiment la vie je n'ose pas me mettre en tee shirt ou en jupe dans la ville ou je suis de peur d'être jugé et puis je suis consciente que sa fait vraiment moche ! et en ce moment comme c'est l'été bé ce n'est pas trop le top ! quand je reste au soleil c'est vrai que les boutons partent mais les cicatrice ressorte ! moi je dis ce qui n'ont aucun boutons ne save pas la chance qu'il ont franchement !!
‹ Le 09/08/2006 à 06:08:36 ›
 fanny Bouton sur les fesses et cuisses

Hello alor moi j'ai 15 ans é sa fai un petit moment que je suis complexé par c'est petit bouton sur mes cuisse et mes fesses,c moche 'est horible j'ose plus me metre en maillot!.L'année dernière j'ai utiliser un médicament (roicutane)prescrit par mon dermathologue car j'avais une acnée trés importantes sur le visage.Depuis que j'ai fini se traitement j'ai une peau de bébé é je suis émerveiller mai par contre g remarqué o film du temps c'est sales petits bouton .Alor voila vu que je n'ai pas souvent l'ocasion ces temps ci est se que quelq'un aurait l'amabiliter de me proposé un produit miracle pour les faires disparaitre!! Mercie d'avance!
‹ Le 28/10/2006 à 11:10:01 ›
 marina Re: Bouton sur les bras et cuisses

moi aussi jai le meme probléme mai je commence a me demander si cela ne vien pas des jean au frotemen des pantalon frenchmen sa me gache la vie jai meme acheter de la creme anti frotemen de vetemen pour linsan je voi un peu le resultat sur cuisse mai pa sur les fesse!!!
‹ Le 05/01/2007 à 10:01:34 ›
 Mini Re: Bouton sur les bras et cuisses

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule qui a ce probleme. J'ai pris en note les divers solutions que les personnes ont ecrites sur ce forum et je vais en essayer. J'espere que ca aidera! Je pensais que ca allait partir quand je serai vieille mais a voir vos messages ont dirait bien que ca reste meme a l'age adulte.

Est-ce que ce rasé les cuisses les feraient partir?..

Merci d'avance
‹ Le 08/01/2007 à 12:01:15 ›
 Mini Re: Bouton sur les bras et cuisses

J'ai oublier je voulais demander aussi, c'est quoi exactement un gommage? Quel'qun pourrait m'expliquer? J'ai 15 ans, j'ai souvent lu quon pouvait se faire des gommages pour ce genre de problemes mais c'est quoi?
Merci
‹ Le 08/01/2007 à 12:01:15 ›
 val Re: Bouton sur les bras et cuisses

bonjour,
alors moi j'ai de la chance j'en ai que derriere les cuisses!! je pense que je vais aller chercher la creme lac hydrin 12% apparament ça fait des miracles!! autant tout faire d'un coup! par contre je ne pense pas que raser les poils soit une bonne solution en effet a la repousse le poil se durcit et cela doit être pire!! bon courage a toute et a tous pour cette guerre anti boutons! n'empeche que ça prend la tête!!!
‹ Le 18/01/2007 à 06:01:19 ›
 Zeb Re: Bouton sur les bras et cuisses

Je n'ai des petits boutons très concentré et rouges que sur les avant-bras mais j'ai pu remarquer sur moi que arrêter de boire du lait les faisait presque tous disparaître du jour au lendemain
J'éspère que ça aura le même effet pour certains d'entre vous
‹ Le 07/02/2007 à 06:02:15 ›
 monio Re: Bouton sur les bras et cuisses

bonjour il s'agit surment d'une kératose pilaire ma fille en a une depuis l'age de 1 an 1/2 ma dermato ma prescrit xérial 10 au dédut puis xérial 30 plus tard car c'est plus fort environ 10 euros dans les pharmacie sans ordonnance il faut bien se laver avec un savon surgras pour les personnes plus agée il est possible de faire des peelings chez un dermato
‹ Le 08/02/2007 à 04:02:38 ›
 imane Re: Bouton sur les bras et cuisses

salut moi aussi l'ai des boutons sur les bras et lé cuisse pourtant je vais chaque été au maroc et sa fait rien du tout sa lé sèche juste un peu je sais pas quoi faire
‹ Le 03/04/2007 à 12:04:13 ›
 Nana 77 Re: Bouton sur les bras et cuisses

J'ai le même pb depuis +sieurs années et j'ai réussi à le réduire considérablement en un temps record (15 jours à 3 semaines environ). Maintenant, je suis en phase de stabilisation et de suppression totale, mais je n'ai pas encore totalement réussi. (j'en ai encore 2,3 par ci par là de tps en tps).
Tout d'abord, bien observer les règles que Fillette vous a énuméré et surtout ce qui concerne le synthétique et le jean !! qui sont les 2 éléments les pires pour les boutons. Un petit truc pour désinfecter les toilettes, il existe des petits vapos de sacs (Zéro bactéria). Sinon, ma liste de produits préférés :
Pour le nettoyage :
- Savon d'Alep (C'est à l'huile d'olive et 100 % naturel, 3 euros environ en magasin bio) Matin et soir.
Pour désinfecter :
- Exomédine Transcutanée : 3 euros env en pharmacie, le seul qui agisse en profondeur. Matin et soir les premiers temps (15 jours environ), et réduire à 1 fois par jour après amélioration de la zone.
Pour adoucir :
- Biafine : tous les matins après le désinfectant.(3 euros env en pharmacie)
Pour traiter :
- Diacnéal (env 12 euros en para ou pharmacie), c'est une crème pour les imperfections de la peau, elle peut être remplacée par exfoliac (comme le propose Fillette) ou par Néostrata 15, ou d'autres crèmes anti imperfections. Diacnéal doit être mise le soir, car elle peut colorer légèrement les vêtements.

Pour désincruster et ouvrir les pores :
- enfin, faire régulièrement des gommages avec un gant de massage de hammam et du savon noir (qu'on trouve chez Tati ou dans les magasins orientaux) tous les 15 jours environ. Vous pouvez même commencer par un gommage avant d'attaquer ce traitement.

Il faut en fait comprendre que nos petites fesses ont autant besoin de soins que la peau de notre visage. C'est une habitude à prendre. On se démaquille le soir et on se maquille le matin, on s'occupe de nos fesses matin et soir aussi, ça paraît infernal au début, et puis ça devient vite une habitude.
Allez courage, d'ici qqs jours, vous vous sentirez déjà bien soulagée.
‹ Le 04/04/2007 à 11:04:25 ›
 Nana 77 Re: Bouton sur les bras et cuisses

Oups ! je voulais répondre à Boutons sur les fesses et les cuisses !! mais je n'y arrive pas. Je remets mon message avec une petite modif
J'ai le même pb depuis +sieurs années et j'ai réussi à le réduire considérablement en un temps record (15 jours à 3 semaines environ). Maintenant, je suis en phase de stabilisation et de suppression totale, mais je n'ai pas encore totalement réussi. (j'en ai encore 2,3 par ci par là de tps en tps).
Tout d'abord, bien observer les règles suivantes : rien de synthétique contre les fesses et éviter le jean ou les pantalons trop serrés au maximum !! Ce sont les 2 éléments les pires pour les boutons. Désinfecter les toilettes, il existe des petits vapos de sacs (Zéro bactéria). Sinon, ma liste de produits préférés :
Pour le nettoyage :
- Savon d'Alep (C'est à l'huile d'olive et 100 % naturel, 3 euros environ en magasin bio) Matin et soir.
Pour désinfecter :
- Exomédine Transcutanée : 3 euros env en pharmacie, le seul qui agisse en profondeur. Matin et soir les premiers temps (15 jours environ), et réduire à 1 fois par jour après amélioration de la zone.
Pour adoucir :
- Biafine : tous les matins après le désinfectant.(3 euros env en pharmacie)
Pour traiter :
- Diacnéal (env 12 euros en para ou pharmacie), c'est une crème pour les imperfections de la peau, elle peut être remplacée par exfoliac (comme le propose Fillette) ou par Néostrata 15, ou d'autres crèmes anti imperfections. Diacnéal doit être mise le soir, car elle peut colorer légèrement les vêtements.

Pour désincruster et ouvrir les pores :
- enfin, faire régulièrement des gommages avec un gant de massage de hammam et du savon noir (qu'on trouve chez Tati ou dans les magasins orientaux) tous les 15 jours environ. Vous pouvez même commencer par un gommage avant d'attaquer ce traitement.

Il faut en fait comprendre que nos petites fesses ont autant besoin de soins que la peau de notre visage. C'est une habitude à prendre. On se démaquille le soir et on se maquille le matin, on s'occupe de nos fesses matin et soir aussi, ça paraît infernal au début, et puis ça devient vite une habitude.
Allez courage, d'ici qqs jours, vous vous sentirez déjà bien soulagée.
‹ Le 04/04/2007 à 11:04:59 ›
 Helene Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour,
J'ai 17ans et sa fait plusieurs année que je suis trés compléxé de mon cOr . . . O débu g t assé rOnde, donc josé pa me metr en maillot de bain. . .josé pa metr de jupe ou de pantalon moullan mnt ke jai maigri sa va mieu mai mon serial probléme c'est que j'ai la meme chose que vous sa me mange le cervo je suis pas bien dans ma tete pas bien du tout les petits boutons sur les bras un peu sur les cuisses et sur les fesses et sur les jambes..j'ai essayé toute sorte de produits conseiller par deux dermatoogue différen...rien n'a marché Dexeryl..je suis amoureuse sa fai un peu plus d'un an et il ne le sai pa jose pa prendre de bain ac lui malgré ke jadoré il ma jamé vu en t-shirt il ne ma jamé rien demandé ni rien et sa me complexx vraimen cet été je par avec lui et j'ai tré peur k'il ne m'aime plu a cose de sa pask pour lui je sui la plu belle!! com pour tou les amour je vou en supli il me fo de l'aide...merci a tous et j'ai pri qqls noms de créme jespére ke sa marchera Bisous
‹ Le 06/04/2007 à 03:04:24 ›
 Helene Re: Bouton sur les bras et cuisses

c re' moi, ma mére va me prendre rdv pour fiar des uvé pe t etre ke sa marchera ...ki la dja fai ?? aider moi s'il vous plaitje suis tré tré compléxé bsx
‹ Le 06/04/2007 à 07:04:09 ›
 lamiss34 Re: Bouton sur les bras et cuisses

slt a tous moi j'a 13 ans j'ai des bouton partout sur le corps enfin pas partout sur les bras, les jambes,le dos,les fésse
et franchement je déprime grave a causse de sa en plus maintenant c'est l'accné (sur le visage) qui m'énerve mais je sait que sa va passer mais pour les mini boutons je penser que sa allé passer mais en lisant que y a des femme de 30 ans qui on sa sa me fait trop flipper enfin bon voila ma mére va prendre rdv chez le dermato j'esper vraiment qu'il poura m'aider bisoux a tous !
‹ Le 11/04/2007 à 12:04:13 ›
 Xéna Re: Bouton sur les bras et cuisses

Salut à toutes,
J'ai le même problème et une amie d'un institut ma conseillée. Du gros sel, de l'huile d'olive et du citron à frotter sur les endroits boutonneux. Je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant et le premier résultat est assez satisfaisant.
Tout est bon a prendre pour ce truc qui fait vraiment pas beau. Testez- le (plusieurs fois bien sur) et donnez moi votre avis
COURAGE !!! on va bien finir par trouver quelque chose
Gros bisous à toutes
Julie
‹ Le 24/04/2007 à 07:04:42 ›
 YEDO Re: Bouton sur les bras et cuisses

bon moi j' en ai aussi mais ca c'est attunuer depuis qqlqs semaine avec simplement du shampoing antipelliculaire, si on analyse la kératose c est des peau(foliculaire)qui reste dans le pore du poil de la peau.
donc procedons par ordre le shampoing desincruste la peau calée qui forme un squame, une corne rapeuse ensuite faut changer de savon sans agent chimique du savon sans savon ou le savon d'alep vendu dans des magazin bio.
Les savons lessives agressif, acheter du savon hypoallergenique, les vetement qui frotte ne sont pas conseiller car le poil, la peau frotter par les vêtement irrite car la kératose est aussi une peau très sèche mais faut pas la graisser non plus faut trouver une crème genre a l'urée ou une huile soignante lavande bourache ect c est mieux.
faut essuyer convenablement la peau apres un bain ou une douche.

Bon ensuite ya different truc que j ai trouve auquel g réflechi c est on dit kératose pilaire donc poil?
Donc je me dit une épilation definitive pourrait arrange ca de toute façon mais bon si qqun la deja fais ca coute un pont mais qu il tienne au courant.

ensuite on dit que le psiorasis c est de l'hyper kératose si je ne me trompe pas on soigne cela en turquie dans des bassin de poison kiss viennent vous soigner. Ce serait bien d'avoir des témoignagessssss

Esuite il y a le peeling abrassion au co mais bon faut aussi des temoignagesss parait que pour de lacnée persistance et meme pour des cicatrice ca marche super mais bon

et g lu aussi sur site americain car labas aussi y en a qui en ont que la kératose, l'acnée, le psoriasis, searit du à un micro acariens vivant dans dans le bulbe du poilun marctienqui pond entre 18 et 25 oeuf par jours, ils déteste la lumière donc quand on se met au soleil vous avez deja remarquée que ca part?DONC Jusque la vous me suivez? cette bestiole s apl DEDOMEX tapez dedomex et vous verez ce qu ils disent parait que ca vit 28 jours doncfaite le calcul c est pour ca que ca met longtemps a soigne cette keratose vu qu il y a les oeufs?????

bref ca reste un thèse Mais on ne sait jamais qu'un chercheur tombe sur ceci et s y mette
bon allez courage à tous
à plus ciooooo
‹ Le 05/07/2007 à 05:07:34 ›
 YEDO Re: Bouton sur les bras et cuisses

vous allez alluciner on fait partir de la keratose pilaire les petits boutonssssss avec de lhuile dargousier.
‹ Le 20/07/2007 à 04:07:45 ›
 laura Re: Bouton sur les bras et cuisses

kyloO j'ai 15 ans et moi osi jai sa o debu je nen navai ke sur les arriere bra
maintenan jen nai sur les jambe et les fesse ces vraimen genan... et affreusemen laid

en plus on na toujour tendance a vouloir gratter (fin moi )
j(aimerai bien trouver un soin efficace et naturel kkl pourrai maider ???
merci bSx
‹ Le 24/07/2007 à 12:07:40 ›
 ... Re: Bouton sur les bras et cuisses

Slt, j'ai le même problème que vous aussi. c'est pas facile tous les jours. Tout comme vous, c'est très dur de me mettre en maillot, en T-shirt et en jupe ..
Et est ce que c'est vrai qu'on peut les faire partir avec de l'huile dargousier?
‹ Le 24/07/2007 à 01:07:24 ›
 yedo Re: Bouton sur les bras et cuisses

OUICHHHHH je me lave avec un gand de crain marocain et je met du savon a l argousier que vous trouver dans des shop bio chez flore alpes ou des shop bio renseigner vous ensuite quand je sors de la douche je met du beurre de karite le soir apres la douche ou le bain anti blemiche de clinique.
HE BIEN CA S ATTENUE DONC JE VAIS CONTINUER N4OUBLIER DE PRENDRE du selenium en vitamine ou en noix du bresil chez colruiyt y en a allez courage moi je suis sur le bon chemin
‹ Le 02/08/2007 à 10:08:01 ›
 ZeuSatan Re: Bouton sur les bras et cuisses

Moi je vous conseillerais de vous procurer une plante de "Aloe vera" et cassez une de ses "braches" puis mettez le "gluant" qui en sort sur vos boutons puis attendez que ça seche, et recommencez au temps que possibles.

P.S j'aimerai bien connaître vos résultat obtenu.
‹ Le 11/09/2007 à 03:09:25 ›
 Lenou Keratose pilaire

Bonjour, je suis atteint comme vous de Keratose Pilaire et depuis que j'ai utilisée le produit Clinique Blemish je ne sais plus trop quoi les petits boutons n'apparaissent plus blanc...Apparament ils auraient trouver un reméde, PSORILYS J'éspére que c'est le bon cet fois je vais aller l'acheter.Et je vous dir quoi sinon j'ai été voir 5 dermatos et tous m'ont donner des trucs qui n'ont pas marcher genre : Synthol avec Biafine ou des produits préparer des gélules enfin tout plein de trucs mais rien n'a marcher. Bisoux !
‹ Le 02/11/2007 à 12:11:15 ›
 roro Re: Bouton sur les bras et cuisses

coucou tout le monde
moi j'ai acheté psorilys et bien sur ça ne fonctionne pas
ma dermato m'a concoctée une crème qui aplanit vraiment les boutons, mais pour le côté rouge, je suis en train d'essayer le laser ktp
le miracle pour l'été c'est de faire des séances de puvatherapie chez un dermato, c'est miraculeux, mais ça ne dure que le temps d'un été et il ne faut bien sûr pas abuser des uv
bon courage, tenez nous au courant si vous avez d'autres solutions !!
‹ Le 04/11/2007 à 11:11:39 ›
 sheraniko Re: Bouton sur les bras et cuisses

bonjours moi aussi j'ai des boutons sur les bras qui ont apparut vers l'ages de 10 ou 12 ans depuis j' en ai plein c vraiment trop moche et j' en ai aussi sur les cuisses qui ont apparut apres mais grossesse j' ai etais plusieur fois chez des dermato mais ils disent qui n'a rien a faire je pense que c est irriditaire du coté de mon pere il y en a les dermato mon dit que ça venais des pays chaud est mon pere est marocain en fait on c'est pas trop d'ou ça viens mais il y a pas mal de personnes qui ont ça bizare je vu qu il y a une creme a basse de baves d'escargot qui illimine les problemes de peau si vous l' avais utiliser faite moi signe il y en a rale bol
‹ Le 28/11/2007 à 02:11:07 ›
 Jabrielle Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour,
Jai 17 ans et j'ai malheureusement le même problème que tout le monde ici et je confirme que ce n'est pas tres agréable. Jai noté quelque crème que vous avez menssioné et je vais asssayé de les trouvé dans une de mes pharmacie au Québec!!
J'ai suivie des cours de natation il y a quelque année et jai pu remarqué que tout mon corps etais particulierment doux en sortant de leau de la piscine. Cela était surement due au chlore dans leau. Le chlore étant assez fort et illimine toute saleté sur notre corps. Je ne vous conseille pas de prendre des bains de chlore mais je voudrais savoir si kk1 aurait enttendu parler dun produit dérivé ou assez fort ou si jetais competement folle de pensé cela.
Je veux dire aussi..ne vous empêchez pas de vous mettre des t shirt ou des jupes..il faut quand meme pas viré fou..il ya des choses pire que sa!
merci!!
‹ Le 04/12/2007 à 06:12:22 ›
 SR Re: Bouton sur les bras et cuisses

j'ai le Keratose pilaire depuis des années. J'ai été voir des dizaines de dermato et rien n'a amélioré ma peau (crèmes, gommage...) J'en avais marre car je ne pouvais jamais me mettre en jupe , en maillot... Avec en plus l'épilation, mes jambes étaient très abimées. J'ai opté pour l'épilation lazer des jambes. Maintenant je n'ai plus de pbs aux jambes car ma peau ne s'irrite plus mais j'ai toujours le problème aux bras... La crème hydradantes et le savon surgras diminuent les boutons mais je ne peux toujours pas mettre un débardeur sans complexée. Un jour la solution viendra...
‹ Le 16/12/2007 à 06:12:18 ›
 Cécile Re: Bouton sur les bras et cuisses

Moi aussi ca me gache la vie depuis toute petite, jen ai honte, en sport je me cache pour qu'aucune fille ne voit ces satanés boutons! Qu'est ce que ca me fait plaisir de voir quil ny a pas que moi ! je me posais bcp de questions, et grace a vous, jai un peu de réponses! Merci bcp!!
Bisous
‹ Le 19/12/2007 à 01:12:09 ›
 louloute Re: Bouton sur les bras et cuisses

jsui rassuré de voir que je ne suis pas la seule à avoir se probleme, moi aussi j'ai des boutons j'en ais sur les bras, les cuisses et les fesses et sa me gache vraiment la vie, j'ai étais voir plusieurs dermato ki mon tous donné un traitement qui n'a jamais marché et mon tous dis que sa partiras avec le tmp vers la fin de mon adolescence. La jai 17 j'ai moins de bouton qu'avt mes qu'est ce que sa me gache la vie depuis toutes petite je n'ais jamais voulus me mettre en maillot ou en jupe les jours où il faisait chaud j'étais tjs la seule gogol à mettre des gilet ou de pull qd il fesai super chaud à cause de ses boutons mm à la piscine je restais caché sous ma serviette tellement que j'avais honte. je me demande parfois pq je ne suis pas come les autres et pq j'ai pas un corps super comme eux
‹ Le 03/01/2008 à 12:01:18 ›
 sonia Re: Bouton sur les bras et cuisses

slt moi aussi j ai des boutons sur les cuisses et les bras jai besoin d une aide sur le nom d un produit pouvant m aider car jai honte d aller a la piscine porter des mini jupe ou culotte ca urge jen pe plus
‹ Le 03/01/2008 à 02:01:17 ›
 christelle Re: Bouton sur les bras et cuisses

Avez vous entendu parlé de l'huile essentielle de téa tree, elle a une bonne réputation (c'est une antibactérienne puissante), on en trouve dans les pharmacies. En mettre 2 goutte sur votre crème hydratante quand vous l'appliqué favorisera peut être la disparition je dis bien peut être. Sinon évitez de porter du textile synthétique (c'est trés chimique et surtout dérivé du pétrole! Des études montrent que cela intervient dans certains problèmes de peau) préféré les tissus 100% naturel et même biologique
‹ Le 04/01/2008 à 09:01:56 ›
 miss-élodie Re: Bouton sur les bras et cuisses

bjr je vien de passer un long moment a lire vos messages et je pense que j'ai la kératose aussi.Je ne m'en préocupais avant mais depuis quelque temps cela commence a me gener d'autant plus que j'ai un copain depuis moin d'un mois et j'apréhende beaucoup... .pour ma part j'utilise une crème hydratante normale.Je cherche la solution a ce problème mais en vain!
‹ Le 14/01/2008 à 12:01:35 ›
 tulie Re: Bouton sur les bras et cuisses

Quelqu'un a t-il essayé l'épilation définitive pour la kératose???
Des témoignages???
‹ Le 14/01/2008 à 12:01:45 ›

Des témoignages???
‹ Le 14/01/2008 à 12:01:19 ›

Des témoignages???
‹ Le 14/01/2008 à 12:01:19 ›
 Sarah Re: Bouton sur les bras et cuisses

quelqu'un a t-il essayé l'épilation au laser pour traiter la kératose?
Des témoignages?
‹ Le 14/01/2008 à 12:01:21 ›
 roro Re: Bouton sur les bras et cuisses

bon alors moi j'ai essayé le laser ktp sur mes bras, j'en suis à la 5ème séance et .......et oui ça fonctionne !!!!!! il y a une très nette amélioration !!!je me tartine toujours de toute façon avec ma crème que m'a concoctée le dermato et je peux dire que ça va bien mieux, l'aspect rouge est bien parti
maintenant c'est vrai ça coute cher, je ne l'ai fait que sur les bras, mais bon je ferai un crédit sur 10 ans s'il le faut mais je veux me voir un jour sans boutons !!
allez courage tout le monde et sortez votre porte monnaie ça vaut le coup !!
‹ Le 24/02/2008 à 08:02:45 ›
 ViRGiNiE Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonne nouvelle !
Je pense avoir trouvé LA crème, THE crème qui vient à bout de la kératose pilaire : KERAPIL.
Je l'ai acheté cet après midi, la pharmacienne m'a super bien renseignée, je l'aiiiiiiiiiiiime !
Cette pathologie est due à de la corne (microscopique) qui se forme sur chaque pore de la peau et qui par conséquent gêne la pousse du poil.
Il faut éviter les gommages trop costaud, un léger gommage de temps en temps car cela traumatise nos petits pores qu'il faut au contraire chouchouter.
Cette crème m'a l'air miraculeuse.
Je viens de l'appliquer il y a 5 minutes, et je me suis empressée de vous faire part de la bonne nouvelle.
Dès l'application j'ai senti que ça adoucissait énormément la peau, là c'est un peu rouge, j'ai l'impression que c'est en train d'agir... On peut l'utiliser matin et/ou soir. Maintenant il faut voir sur le long terme. Je vais etre scrupuleuse, le faire régulièrement et surtout, bonne résolution : j'arrete de me charcuter, d'essayer de faire sortir les poils...
Par ailleurs, il est vrai qu'à l'exposition au soleil, ils ont tendance à disparaitre, ou du moins s'estomper. Et le fait d'avoir la peau à l'air libre en été est aussi très bénéfique.
Donc vous avez bien compris ? KERAPIL.
Le tube est à 11,50 mais il y a peu de produit 75ml !
Mais bon, si ça marche...
;-)
‹ Le 28/03/2008 à 10:03:56 ›
 Megan Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bah mOua aussi j'ai ça et puis bah ça m'embête beaucoup beaucoup alrs si vs avez un remède de grand-mère à moindre frais, je suis toute ouïe
‹ Le 12/04/2008 à 03:04:45 ›
 elod Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour,
je m'appelle Elodie j'ai 27 ans et depuis mon adolescence j'ai effectivement ces petits boutons dont vous parlez mais sur l arriere des bras et je l avoue j en ai de plus en plus j'ai pris rendez vous chez le dermato le 19 mai et des que je sais je reviens et je vous dis ce quelle ma prescrit et ce qu elle en pense je vous dis a tres vite
a bientôt les filles
‹ Le 06/05/2008 à 03:05:09 ›
 lapiinou Re: Bouton sur les bras et cuisses

coucou a toutes
petite question a Virginie qui s'emblait deja au bout de cinq avoir des résultats sur ces maudits boutons rouges. Et aujourd'hui quel en est le résultat ?
Sont - ils enfin partis ?
Virginie donne nous vite la réponse !!!!!
‹ Le 08/05/2008 à 11:05:47 ›
 ViRGiNiE Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour à toutes !
Eh bien la crème Kérapil n'est pas aussi miraculeuse que je l'avais imaginé mais j'ai tout de meme constaté une nette amélioration ! En tout cas, ce qui fonctionne bien c'est l'exposition au soleil ! Avec l'arrivée des beaux jours + la crème ça ne pourra aller que de mieux en mieux ! Essayez et dites moi ce que vous en pensez !
‹ Le 10/05/2008 à 10:05:28 ›
 mélanie Re: Bouton sur les bras et cuisses

Coucou à tous,je suis également atteinte de kératose pilaire.J'ai 21 an et ce prob pourrit ma vie depuis que j'ai 13 ans.Cette maladie est à vie,les traitements sont tjs moyens car ca atténue c cool mais moi ce que je veux c plus rien du tout.Seul mon gars est au courant les autres se demandes pk je ne montre jamais un centimètre de ma peau m a 30° en été.C'est dur a vivre mais je vois qu'on à tous eu la m idée "l'épilation définitive" c'est mon dernier espoir. Bye,Courage les filles!
‹ Le 16/05/2008 à 01:05:28 ›
 nanou Re: Bouton sur les bras et cuisses

cc j'ai 15 ans et moi aussi j'ai ce problème depuis 12.13ans sen vouloir men réjouir je sui contente de voir ke je ne sui pa la seul a avoir cette "maladie" elle me gache la vie déja ke g une grosse cicatrice sur le bras il manké plu ke. je v essayer tt lé remede ke vs ns avé donner jespère ko moin marchera en + je nen é ke sur lé bras mé je voi k avec "l'age" ca se généralise et semplifi g peur d ke je trouve kelke choz je vs en fé par le plu vite possible !!!
allé bisous lé fille & dite vs ke ya d choz bien plu grave ds le monde
‹ Le 21/05/2008 à 04:05:36 ›
 amal Re: Bouton sur les bras et cuisses

salut à toutes
J'ai 13 ans et j'ai ce problème de boutons sur les bras et les cuisses et ça depuis ma naissance. bof ma mère me dit que c'est parce que je suis un peu grosse mais même quand je perd des kilos ça marche pas. pour le soleil , pour mon cas, ça devient de plus en plus grave. je pense que ce n'est pas la solution. même l'hydratation ça marche pas. je sais pas quoi faire!!! c'est chiant!!!
‹ Le 26/05/2008 à 11:05:19 ›
 Lydia Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour à toutes les femmes ayant le même complexe que moi! Moi aussi, j'ai ces HORRIBLES boutons sur les bras et sur les cuisses, et en masse sur mes mollets. Je voudrais répondre à celle qui a parlé de la crème KERAPIL. En effet, je l'ai utilisé moi aussi, ça marchait bien au début; mais au fur et à mesure que le tube se vidait, ma peau était douce mais des boutons plats non-reconnaissables au toucher persistaient à rester. ( Il faut prendre en compte aussi que je n'avais que 14 ans, et que maintenant j'en ai 18, et que je n'en mettais pas matin ET soir mais seulement un matin, un jour pas du tout, un soir... C'était vraiment quand je me souvenais que je devais m'en mettre et je le regrette vraiment...) Mais sinon, je vous déconseille le gant de crin sur le bras, mais sur les cuisses c'est passable. Le lait entier et demi-écrémé et écrémé est déconseillé à partir de 17 ans et choisissez dans vos aliments de tous les jours des comcombres, des carottes, des champignons, du poisson, du riz complet, des tomates, des grenades, bref tout ce qui est bon pour la peau féminine. Pour l'instant, ce problème est le moindre de mes soucis, et je met juste de la crème hydratante chaque soir après la douche. ça ne change pas grand-chose mais je pense que je vais attendre cet été pour voir des changements :) Bonne chance à vous et prévenez-moi si vous trouvez quelque chose de VRAIMENT efficace!
Ah, encore quelque chose : dormez-bien et dépensez-vous, la sueur et la chaleur des efforts physiques éliminent ces petits points rouges, et en dormant avant 22h votre peau se renouvèle vers 22h30, donc dormez tôt!
‹ Le 12/06/2008 à 11:06:56 ›
 sara Re: Bouton sur les bras et cuisses

bon tous comme vous j'ai se probleme de bouton sur les bras surtout ehm ma mere dit que c'est des boutons de chaleur tout comme sur les cuisses pour les fesses sa s'apelle des chapigions alors je vous conseille de ne pas vous assire sur les toilette publique a moin de se proteger
‹ Le 02/07/2008 à 08:07:14 ›
 bibo Re: Bouton sur les bras et cuisses

oula que de filles ici
j'ai 26 ans, je suis un mec et j'ai aussi ce probleme de boutton sur les avant bras et un peu les jambes.
par contre moi j'ai ce probleme que depuis 4 5 ans mais bon c grave relou.
demain je vais aller faire un tour a la pharmacie pour voir ce qu'il peuvent me conseillé
‹ Le 03/07/2008 à 01:07:19 ›
 Melly Re: Bouton sur les bras et cuisses

Salut tt le monde moi j'ai des boutons sur les épaules la poitrine tout le dos, enfin partout sauf autour du cou, les bras, le ventre(un petit peu quand même), les fesses, et les jambes (j'ai des poils incarnés m'éneeeeeerve!). J'en ai un peu sur le visage mais j'ai 15 ans c'est normal. Mais si ce n'est pas une maladie il ne faut pas s'inquiéter et surtout ne pas complexer. D'ailleurs il faut même oser se montrer car le fait de bronzer cache les boutons et en plus il y en a moins et la peau est plus douce vu qu'elle est aérée ^^ enfin moi ça marche. Et puis les vêtements en coton c'est bien aussi. Et en hiver il faut faire du sport la chaleur atténue les boutons. Par contre les tâches qu'on fait les boutons sont restées alors si vous avez une solution HELP ME PLEASE
‹ Le 18/07/2008 à 03:07:50 ›
 Christine Re: Bouton sur les bras et cuisses

Coucou les filles...ma fille a également des petits boutons sur les bras...si j'ai bien compris il faut nous lancer dans le laser..
c la seule chose qui marche ...eh bien
nous allons essayer car nous n'en pouvons plus...Je vais également changer de lessive..
elle ne mettra plus que des vetements en coton ...puis je pense que l'alimentation est importante ...donc concombre....
bon courage à toutes car c vraiment horrible
‹ Le 19/07/2008 à 12:07:07 ›
 Une fille qui a le même probleme ^^ Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour !! Moi aussi, j'ai ce problème là.
Je suis allée voir un dermato, il m'a donne de la creme...aucun effet. Et puis, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouve un remed tres efficace (enfin pour moi) .
C'est le vinaigre de cidre !!
A appliquer sur les zones consernées 2 à 3 fois par jours juste que les boutons commencent a disparaitrent.
Recette :
Dans un bol d'eau tiede, versez 2 à 3 cueilliere à soupe dans l'eau, bien mélanger et mettez la lotion sur une compresse et appliquer sur les zones consernées. Ne pas rincer ni secher
Voila, de rien si j'ai aidee quelqu'un
PS: je ne sais pas si ça pourrait declancher des alergies
‹ Le 29/07/2008 à 09:07:38 ›
 Chris Re: Bouton sur les bras et cuisses

J'ai trouvé un site récemment qui expliquait la source de la kératose pilaire. J,ai cette condition moi aussi. Je dis bien condition, car ça n'est pas une maladie.

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=4600

J'utilise de la crème à bas d'urée Uremol 10%. On m'a conseillé de la 20%, mais j'ai décidé de commencer à 10% pour voir ce que ça faisait. Ca fonctionne bien! Ça ne fait pas encore assez longtemps que je l,utilise pour dire que ça fonctionne à 100%, mais c'est certain que ça améliore la texture.

Parrait que la kératose disprarait avec l'âge. J'en suis pas si sure parce que mon père à presque 50 ans et il en a toujours.

Je ne sais absoluement rien a propos du laser, mais j'imagine que c'est logique. Si la maladie provient des poils qui étouffent à cause de la peau qui ne se desquame pas assez, s'il n'y a plus de poil, il n'y a plus de kératose. Mais bon, ça reste à voir. Le laser est-il assez précis pour aller chercher tous ces poils minuscules qui ne sont pas assez gros pour percer? Et j'imagine que chez les personnes blondes, ça ne serait pas très efficace. (normalement, le laser ne tue que les poils foncés)

Je me suis longtemps fait l'épilation à la cire sur les jambes, et j'avais remarqué que pendant la semaine qui suivait, je n'avais presque plus de bouttons sur les cuisses. Mais ça revient assez vite disons. Ca doit être le même principe.
‹ Le 29/07/2008 à 03:07:33 ›
 clorelie Re: Bouton sur les bras et cuisses

Bonjour,

J'ai également des boutons sur mes bras et quelques uns sur mes cuisses.

Après avoir consulté un dermatologue, j'ai acheté de la crème EUCERIN pour peau sèche à 7% d'urée, que celui-ci m'avait conseillé.

Après plusieurs semaines, mes boutons ne disparaissaient pas et mes bras devenaient de plus en plus rouge.

J'ai donc décidé d'acheter un gel gommant (avec des petites billes) type BIACTOL ou NEUTROGENA. Initialement, ces gels doivent être utilisés sur le visage pour faire disparaître les boutons d'acné. Mais depuis que je les utilise, mes bras sont beaucoup plus beau (même s'ils ne sont pas encore super!)

Un conseil : Plus le gel possède de billes, plus il est efficace!!
‹ Le 08/08/2008 à 11:08:41 ›
 gwen Re: Bouton sur les bras et cuisses

bj ttle monde moi jai se problème depuis lage de 11 12 an ,
jai mis de la crème matain et soir et il y avait qu'un peu d'amelioration mais sa ne dure pas,
jai remarquer que lorsque je suis ds mo, lit et que j'ai bien chaud, je nai presque plus de bouton et ma peau et toute douce mais dès que je sort de mon lit sa revien, sa fait le meme chose lorsque l'on est dans un bain bien chaud.
lorsque l'on a froid sa s voit et sa se sent encore plus !

conseil: ne les percer surtout pas et eviter les gant de crin car lon croit que sa marche sur le coup mais après c'est encore pire !

je dépensez pas trop votre argent dans les crèmes en pharmacie car ce n'est pas de longue durée et sa revient chère

je me demande quand meme pourquoi les chercheurs ne fond ren pour cette maladie

mais je pense que le textile n'a pas vraiment de role car je suis quand meme souvent en t-shirt et ce n'ai pas pour autant que les boutons disparraissent

dès que kelkun a un remède qu'il le dise même si'il est bizare cara je pense lon est prète a tout pour les enlever

moi je vais essayer kelke truc et je vous informe si kelke chose fonctionne

bizz et bonne chance !!!
‹ Le 21/08/2008 à 04:08:35 ›
 gwen Re: Bouton sur les bras et cuisses

cc c encore moi jai vu sur un site un spécialiste qui dit qu'il n'y a pas de traitement contre la keratose capillaire mais qu'il y avait des produits qui pouvait la iminuer, c'est ériditaire , ca peut venir des antecedent ayant eut de la eratose capilaire, de l'acnés...

voila ce qui la dit:(faite pas trop gaf il parler a une mere pour son anfant , j'ai fait un copier colé ^^ )

La forme de traitement la plus efficace consiste à utiliser des acides alpha-hydroxy (AHA), tels que l'acide lactique et l'acide glycolique, qui aideront à exfolier les cellules de peau mortes et adoucir l'épiderme. Vous trouverez les AHA dans une variété de produits hydratants vendus aussi bien sans que sur ordonnance. En cas de rougeurs, les crèmes stéroïdes peuvent être utiles pour leur effet anti-inflammatoire. Veillez à prévenir la peau sèche, en limitant la durée des bains ou des douches de votre fils (pas plus de 10 minutes par jour) et en lui appliquant régulièrement un hydratant sur le corps.

bye!!
‹ Le 21/08/2008 à 05:08:29 ›
 melissa Re: Bouton sur les bras et cuisses

voici une personne qui a été GUERI du keratose capillaire

voila ce qu'elle dit::::

De la peau des crocodiles à celles des bébés

bonjour à tous, moi aussi j'ai longtemps souffert de kératose pilaire et en plus de ça je suis rousse alors j'ai la peau hyper sensible, mais heureusement que j'ai reussis à combattre cette maladie qui me gachée la vie. voilà ma solution un peu compliquer mais efficace.
en premier lieu quand on souffre de kératose pilaire il y a certaines choses qui sont primordiales à effectuer.
- boire de 1,5l à 2l d'eau par jour
- ne jamais être en carrance de vitamine surtout la vitamine A, donc faite régulièrement des cures de vitamine A ou manger beaucoup de fruits rouges.
- il faut se laver le soir car c'est à ce moment de la journée où il y a les peaux mortes et pas le matin car c'est la peau neuve qui s'est constituée pendant la nuit.
- porter du coton, surtout penser y pour vos draps.
- acheter une lesive adoucissant hypoallergénique
- eviter la pousière
- s'exposer régulièrement au soleil dés que possible, même en hiver si vous êtes chez vous et qu'il y a un rayon de soleil à travers la fenêtre, par contre en été il faut une créme solaire.
se laver avec des savons ou des gels spéciales dermatide atopique comme le gel 5% d'urée de eucerin ou encore des savons à base d'algues ou d'huiles (d'amande douce avocats ou d'argousier).
- faire deux fois par semaine un gommage du corps en utilisant d'abord de l'eau très chaude pour ouvrir les pores et faire le gommage puis de l'eau tiède à froide pour les resserés( moi j'utilise le gommage de lineance)
sinon s'hydrater la peau tout les jours (voir 2 fois par jour) avec des crèmes vraiment nourrisantes comme eucerin 10% d'urée et dexeryl( ma préférée)
- pour ce qui est de la pillule eviter les pillule trop fortement dozée qui augmente la pilosité ( en créant des mutations sur vos nucléotides, en exerçant un rétrocontrôle sur le complexe Hypothalamus-hypophysaire).
- il ne faut jamais que vous aillez froid cela augmente l'apparition des poils.

Donc après un petit topo de tout ce que vous devait déja savoir voila ma solution:
En sachant que la kératose pilaire est du aux poils qui s'incarnent, ma solution était de ne plus en avoir, j'ai alors achetée l'epilateur Electroliss de babyliss qui elimine les poils en profondeurs ne repoussant plus au bout de 2 à 3 mois. Renseignez vous sur le site vous aurez une meilleure explication. Cela n'a rien à voir avec les épilateurs classiques il n'arrache rien vous mettez les patchs vous lancez les différents modes et plus de poils, ils tombent tous seuls. je les utilisé sur le hauts des bras les cuisses la zone de l'estomac enfin bref partout où j'en avait, et depuis plus rien une vrai peau de bébé, et quand je dit ça je ne dit pas que ma kératose pilaire s'est atténuée mais qu'elle a complétement disparu. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que la kératose pilaire s'aténue en été parce que même si on ne s'en rend pas compte ont a moins de poils, car en fait le système pileux est un résidu de nos évolutions antérieures, le temps où l'homme n'avait pas encore assez de couvertures et de pulles lol pour se réchauffé alors les poils servaient à ce que l'homme ne meurt pas de froid et en été avec le soleil qui nous réchauffe la peau, ce système s'atténue avec notre kératose pilaire car les poils n'ont plus besoin d'exercer leur fonction première. Mais en plus de ça je continue à faire tout ce que je vous est décrie comme essentiel ( pour être sûr qu'elle ne revienne pas ).
Voilà maintenant j'espere que ça vous aidera en sachant que tout ceci m'a guérie d'une maladie qu'on dit génétique.lol.
bisou à tous.

jespère que sa marchera pour tou le onde moi je vis essayer !!
‹ Le 21/08/2008 à 05:08:41 ›
 nanela Re: Bouton sur les bras et cuisses

esque quelqun a deja essayer le spray sebovalis, c di que cété contre la keratose pilaires et dotre truc ???????????????????????????????????????????????????????????????
‹ Le 21/08/2008 à 05:08:23 ›
 élodie Re: Bouton sur les bras et cuisses

au bout de combien de temps les résultats sont visible Melissa?
‹ Le 29/08/2008 à 08:08:10 ›
 tony Re: Bouton sur les bras

salt a touse jai moi ossi un probléme jai plein de tit bouton sur les bras vous pouvai me conseillé des produit ou qui marche bien je vous en remerci d'avance
‹ Le 04/09/2008 à 04:09:49 ›
Retour à la liste des discussions