Conseils de maquillage pour la beauté de chacune!

Le salon de thé

Ces pages sont les vôtres! Venez vous exprimer, poser vos questions ou nous confier vos astuces autour d'une tasse de thé virtuelle ;-)

ForumsSoin du corps - Soin du visage › UV ou autobronzant Sujet précédent | Sujet suivant
Auteurs Messages
 Sév UV ou autobronzant

UV ou autobronzant lequel choisir ? Efficacité, prix, etc...
‹ Le 17/06/2005 à 07:06:23 ›
 Une internaute Re: UV ou autobronzant ?

uv : efficace, pas trop cher (5 euros les 10min, ou moins si abonnement)

Autobronzant : cher, ne tient pa (pas plus de 3 jours), laisse des traces marrons jaunes sur les serviettes de toilette , sent pas bon. J'avais testé l'autobronzant de chez VICHY.

Perso, j'avais essayé les deux; mon but étant d'arriver à une légère coloration. J'ai été plus convaincue par les UV. Mais si on recherche une coloration plus prononcée, les UV à haute dose, ça doit quand même pas être génial pour la peau donc... je ne sais pas.
‹ Le 17/06/2005 à 07:06:35 ›
 élodie Re: UV ou autobronzant ?

Perso, je préfère l'autobronzant, car les rayons UV sont nocifs pour la peau, l'autobronzant est innofensif cependant il est vrai que l'effet est moins durable c'est pour cela qu'il faut renouveller l'application environ 2 fois par semaine
‹ Le 17/06/2005 à 07:06:55 ›
 titine Re: UV ou autobronzant ?

salut internaute mois sa va etre la premiere fois que je vais en faire 5euros par abonnement ou faut -il aller?
‹ Le 18/06/2005 à 04:06:38 ›
 NORA Re: UV ou autobronzant ?

il faut aller chez Body minute, si tu t'abonnes c'est gratuit pendant 10 minutes !

c'est un endroit pratique pour se faire épiler pas cher ! et ils font aussi des uv, des soins du visage et du corps.
‹ Le 20/06/2005 à 05:06:45 ›
 emma Re: UV ou autobronzant ?

Pour tinine :

C'est 5 euros les 10 min dans les "Point Soleil". Tu trouveras leurs emplacement là : http://www.pointsoleil.com/bronzage_uva.htm

Si tu prends un abonnement, c'est moins cher
‹ Le 22/06/2005 à 11:06:16 ›
 nancy Re: UV ou autobronzant

pour ma part jaime mieux les effets des uv, mais il faut quand meme faire attention. Je te conseil, si tu as une peau claire 10min./sem. et la peau un peu plus foncer 15min./semaine ou par deux semaines. Garde toujours un oeil sur letat de ta peau. Il faut jamais que tu arrives au stade dune trop grande sensibiliter de la peau.

‹ Le 14/07/2005 à 09:07:26 ›
 virginie Re: UV ou autobronzant

salut !! je m'appelle virginie et je suis estheticienne ... tout d'abord , le prix des uv sont tres variables ... dans mon institut nous les proposons a 40 euros les 10 seances ... mais le prix peut monter jusqu'à 80 euros voir plus (35 euros les 3 ) ... cela depends surtout de l'etat de l'appareil... il existe des appareil + ou - moderne , on en trouve par exemple avec la radio integrée... certains agissent des 2 cotés d'autres non , et il faut alors se retourner ...SI TU AS LA PEAU claire , tu verras les resultat au bout de 5-6 seances ( et oui ! ) mais si tu es deja bronzée , les resultats seront + rapides .. mais n'oublie pas tes lunettes ( en principe elles sont vendues avec le forfait 4.50 euros environ)...

Pour l'autobronzant , il faut faire attention car la couleur peu faire orange , ou etre beaucoup + foncée que ta peau ... l'autobronzant ne s'utilise jamais d'une année sur l'autre car les pigments ne prendront plus sur la peau ...il faut faire attention de bien laisser secher ... par contre , lorsque l'autobronzant part , il peluche un petit peu , (il fait comme de la crasse ) ...voilà voilà !! bonne chance
‹ Le 21/07/2005 à 02:07:19 ›
 virginie Re: UV ou autobronzant

j'ai oublié de dire !! pour les uv , en general c'est 2 seances par semaines espacée de 48 heures minimum ... vers la fin du forfait tu peu y aller 3 fois par semaines , voili voilou !
‹ Le 21/07/2005 à 02:07:08 ›
 Aymen Re: UV ou autobronzant

moi j'ai un abbonnement à point soleil ils ont d bonne machine c le top !! je usis bronzer toute l'année !!!
‹ Le 18/08/2005 à 12:08:58 ›
 Mélanie Re: UV ou autobronzant

Virginie, tu veux dire que l'autobronzant, on peut l'utiliser que un été par exemple? et ne pas le réutiliser l'année suivante sinon ça ne marchera plus?
On peut pas en utiliser régulièrement toute l'année alors c ça?
‹ Le 19/08/2005 à 03:08:39 ›
 carinio Re: UV ou autobronzant

oui mon plus j ai pas tres bien compris la remarque de notre amie estheticienne on ne peut pas utiliser l autobronsant regulierement tout au long de l annee??
‹ Le 18/03/2006 à 06:03:31 ›
 marie Re: UV ou autobronzant

moi jai que 14ans et je faire des uv car c durable +ou- mai bien mes paren st pa dacor et ca me derange je sui pa bien ds ma peau je ne sui pa blanche com certaine au contrainre ca va normal koi mai bon jaimerai biensur etre tte bronzé tte lanné
bin les autobronzan je vai en achter mai c ame fai peur les tache orange jen ai assayé au magasin (testeur) et jen ai mi pourtan une goutte et le lndemain javai un hale et une couleur assez bronzé et yavai pa dutt de tache alor ke je lavai mm pa étaler bref ken jen acheterai jesper k jaurai pa de tache
et les autobronzan sont il movai pour la santer
‹ Le 23/05/2006 à 10:05:35 ›
 Cléopatre Re: UV ou autobronzant

Personellement , je croie qu'une belle journée au soleil avec de la creme solaire (biensur) est mieux que tout autre moyen pour avoir un joli teint!
C'est efficace ! Et on peut s'amuser tout en se fesant bronzée !

Bon Bronzage a toute !
‹ Le 09/07/2006 à 11:07:10 ›
 pauline Re: UV ou autobronzant

un bon autobronzant pour la figure..?
‹ Le 09/07/2006 à 11:07:44 ›
 coralie Re: UV ou autobronzant

Moi je nai ke 14 ans et je voudrais savoir si je peux faire des UV ????
Parce ke g essayé les auto bronzant et sa ma fé des tache orange alors ke javé bien etalé dc je préfere faire des UV!!!
Est-ce possible????
‹ Le 20/07/2006 à 09:07:10 ›
 margaux Re: UV ou autobronzant

moi j'ai esssayer l'autobronzant et j'ai des traces sur les jambes , (j'avais essayer les lingettes), c'est sur au bout de 1h30 tu vois deja le resultat avec une peau beaucoup plus bronzer mais bon!!
j'espere en tout cas que l'effetne dureras pas trop!
‹ Le 28/07/2006 à 09:07:37 ›
 jennifer Re: UV ou autobronzant

bonjour les filles!!!
j ai appris que les machines des points soleil n etaient pas super bonnes!!!
moi j ai ete a l institut du iv a paris pres de la place pigelle ou de la place des abbesses et leur machine d uv est carement geniale!!!
c est 1euro la minute mais honnetement ,c est une machine avec la clim!! la musique!! tout ce don on a besoin dans un uv!!!!
appelez les au 01-46-06-01-23 au 4, rue houdon 75018 paris ,Ils sont super sympa.
en plus c est un spa, donc c est propre et y a des soins visages!! soins corps!!hammam gommage! bronzage pas autobronzant!
En plus pour votre première visite, si vous le specifiez, vous avez la séance de hammam offerte!!!!!
depechez vous !!!!
‹ Le 29/08/2006 à 11:08:41 ›
 sarah Re: UV ou autobronzant

moi je suis bronzé de nature
‹ Le 03/09/2006 à 07:09:04 ›
 yo Re: UV ou autobronzant

les UV pour les mecs vous en pensez quoi?
Quel est le rythme à adopter pr avoir simplement bonne mine toute l'année sans avoir pour objectif de devenir noir?
A savoir que j'ai un tein de peau assez mate naturellement.
‹ Le 15/09/2006 à 11:09:35 ›
 leslie Re: UV ou autobronzant

moi j'ai commancer ma premiere seance ya kelke jour je me sui decidé en voya le resultat dune copine le teint é magnifique
‹ Le 19/03/2007 à 08:03:07 ›
 lyssonne Re: UV ou autobronzant

Je suis intéressé par les UV.
Les autobronzants, je confirme font des tâches oranges.
J'aimerais connaitre les prix et savoir combien de temps dures un bronzage par UV ?
Par exemple, pour cet été, combien faut t'il faire de séances, moi qui est une peau très blanche ?
merci !
‹ Le 12/06/2007 à 02:06:09 ›
 asmaa Re: UV ou autobronzant

slt pouvez vous me repondre de ma question jvoulais faire l autobronzants alors en px le faire meme si le jour et ensoleillee et si en parte au piscine ou a la plage ca reste ou nn ? j aimerais bien que vous me repondaient et merci pour tt les informations
‹ Le 25/06/2007 à 09:06:46 ›
 jodyz Re: UV ou autobronzant

Autobronzant:
- Chez soi tranquillement donc gain de temps.
- Pas de traces ni de vêtements tachés avec les nouveaux produits (body summer skin ROC etc...).
- Economique: 1 creme visage et 1 (ou 2) creme corps= 35 à 50 Euros pour un mois !

UV:
- Se déplacer.
- Vieillissement de la peau.
- Creme solaire.
- Creme apres soleil.
Coût + deux cremes pour le corps + deux cremes pour visage = TRES CHER

Donc, attention aux fausses économies de temps et d'argent sans compter la protection de sa peau qui n'a pas de prix !
‹ Le 25/07/2007 à 03:07:44 ›
 Mélo Re: UV ou autobronzant

Bonjour,
J'ai une peau très claire je suis chatain aux yeux bleus, j'ai fais une séance d'uv ce matin et j'ai remarqué à la sortie déjà les traces de mon maillot mais qui ont déjà disparues ce midi alors à votre avis au bout de combien de temps et de séances ca va vraiment se voir?
Merci d'avance.
‹ Le 28/04/2008 à 12:04:24 ›
 fuchune Re: UV ou autobronzant

Une petite précision: Les UV , a raison de 20 séances par an, augmentent votre taux de risque de cancer jusqu'à 75%.
Ne vaut til pas mieux risquer des taches oranges q'une chimio et des greffes de peau ?
‹ Le 01/06/2008 à 07:06:13 ›
 stephanie Re: UV ou autobronzant

c sur les uv se né pas bon pour la peau mais sa aide au personne qui sont vraiment blanc dans aller faire qelqe séance sa peut aidé pour les personnes qui doivent partir en vacance et afin d'éviter de cramé sa peau toute suite c mieu de la faire bronzé un peu avant avec l'aide des uv. Toute fason regardons maintenant qeski né pas cancérigène de nos jours !!!
‹ Le 17/06/2008 à 09:06:34 ›
 France Re: UV ou autobronzant

c'est comme pour bcq de choses, je pense que les UV on peut en faire mais sans excès , je ne suis pas sure qu'une dizaine d'UV par an au printemps été soit plus dangereux que de s'exposer tous les jours du matin au soir sur la plage pdt ses vacances avec de l'huile super bronzante ; bien sur si tu en fais toute l'année, tous les ans, trois fois par semaine... tu multiplies les risques et puis avis personnel :autant c'est sympa d'avoir bonne mine l'été, de pouvoir mettre des vêtements un peu léger mais bronzée en hiver comme en été, on ne croit pas au fait que c'est ton hâle naturel ... tu en vois des filles comme çà d'ailleurs, à 50-60 ans, elles font un peu vieilles sqaw !!!
personnellement, je prends un forfait de 10 à 15 séances par an avant de partir et pour prolonger un peu mais le reste de l'année niet ; on ne peut pas toutes être nées avec le teint mât de Nadiya;je ne suis pas toute blanche mais on ne peut pas dire non + que je bronze noire et vite , phototype 2 . IL me faut quand même 3/4 séances pour voir qq de significatif et il ne faut s'attendre non plus à ce que çà ne se voit forcément tt de suite à la sortie de l'institut, c'est + progressif, le lendemain tu te dis, ah tiens, c'est mieux... je me repère à la marque de mon alliance ; j'ai aussi mis moults autobronzantes mais suis pas convaincue , les nouveaux systèmes de tanning donnent un hâle sympa mais à faire soit même c'est pas facile pour avoir un résultat naturel et en institut , c'est relativement cher qd même ; mais j'ai trouvé un truc sympa pour le visage et décolleté : concentré intense autobronzant de clarins mais faut profiter d'un week end ensoleillé pour le mettre parce que du jour au lendemain, tu changes franchement et vraiment de mine de manière très visible ...
‹ Le 27/06/2008 à 12:06:29 ›
 layla Re: UV ou autobronzant

Il faut savoir que 20 min d'UV equivaut à 3h d'exposition au soleil, votre bronzage ne dépend après que de votre peau
Les machines sont concues pour émettre plus UVB et moins d'UVA - ceux-là sont cancérigènes. Donc les scéances sont peut-être mauvaises pour la peau mais mieux vaut ça que de s'exposer au soleil !! Et au moins c'est efficace rapidement, on perd moins notre temps
‹ Le 13/08/2008 à 08:08:16 ›
Retour à la liste des discussions