| Auteurs |
Messages |
|
flanne |
boutons après épilation maillot
coucou,à chaque fois que je m'épile le maillot à la cire ou épilateur,les poils repoussent sous la peau faisant des boutons,si vous avez une solution pour les éviter,un produit,merci |
| Le 05/11/2005 à 10:11:41 |
|
|
|
céline |
Re: boutons après épilation maillot
essaye du jus de citron ou du talc aprè épilation et des gommages toute les semaines! |
| Le 08/11/2005 à 02:11:46 |
|
JOELLE |
le jus citron marche vraiment pour les boutons après épilation? Comment éviter les démangeaison quand les poils repoussent? |
| Le 08/11/2005 à 04:11:55 |
|
flanne |
merci céline pour le conseil,je vais essayer.En ce qui concerne les démangeaisons,c surtout quant on se rase,si c pas le cas,c'est que sois tu ne désinfecte pas ton épilateur ou que ta cire n'est pas de bonne qualité.si c aucun des 2,alors passe de l'homéoplasmine après l'épilation ou biafine |
| Le 11/11/2005 à 11:11:11 |
|
joco21 |
epilation
pour une epilation maillot, que me conseillez-vous, car avec le rasoir j'ai des rougeurs.
merci |
| Le 21/12/2005 à 03:12:50 |
|
jess77 |
fait dabor un gommage ; sur la zone a epiler ; pui apré lépilation mais de l'after shave et apré talk ou jus de citron et ne rase jamais avec du gel douche ou savon mais bien avec une mousse a raser "peau sensible" bizz |
| Le 01/01/2006 à 05:01:34 |
|
aude |
Je pense qu'une simple creme hydratante suffit pour limiter les risques de démengauson; au fur et à mesure la peau pique moins et est plus tolérante à l'épilation. |
| Le 25/01/2006 à 11:01:42 |
|
caro |
NOOON AU RASOIR !! le maillot es une zone sensible,la repousse du rasoir es tres genante!!sa crée des bouton et sa demange,alé les fille soyez courageuse et utilisé la cire..pour les poil ki reste sou la peau faite un gomage avan lepilation,a la fin de lepilation metr de la biafine
surtou pa le rasoir |
| Le 09/02/2006 à 12:02:28 |
|
line |
ah ouai? la biafine elle sert a koi, sinon apar la biafine ta autre chose a conseillé? c vraimen efficace? et a la place de la cire on peu utilisé un épilateur electrik? pck moi la cire perso jarrive pa sa col pas sa arrache rien je c pa faire! |
| Le 17/02/2006 à 01:02:38 |
|
Barbie |
Dans le même sujet, après épilation à la cire froide des jambes elles me démangent horriblement lors de la repousse, y a t il qqchose contre cela? (même en institut ca me faisait la même chose et les cremes hydratantes marchent pas...) |
| Le 24/02/2006 à 01:02:53 |
|
mélanie |
bonjour a tous je voudrais juste savoir quel sorte de gommage il faut pour une épilation du maillot? |
| Le 27/02/2006 à 05:02:48 |
|
Lilounette |

Le gommage est très important. Utilser un gant de crin et une crème exfoliante (ou gel douche)
Après une épilation à la cire (et non pas au rasoir : QUELLE HORREUR!!) j'utilise un peu de talq et une crème cictrisante (Avène)!
Cet été vous pourrez enfin mettre mon petit maillot de bain sans voir honte de ces vilains boutons! |
| Le 07/03/2006 à 09:03:58 |
|
lulu05 |
slt
moi je ne mépile plus au rasoir car les poil repousse tro dru
mintenan jle fè a la pinc a épilé ms g tjrs g tach marron sur la peau et d poil incarné malgré lutilisation d'un gan de gommag je ne sais plus koi fair...je sui desespéré auriez vous d solution svp!!merci d'avanc |
| Le 27/03/2006 à 08:03:53 |
|
nina chou |
Bonjour, à toute moi mon soucis j'ai des
cicatrices qui ne partent pas du à des poils
incarnés. Aidez moi car je ne peux plus me
mettre des maillot de bain tellement que c'est
pas joli. J'ai tout essayé gommage, talc,
fucidine, créme antibiothique, citaplast, |
| Le 06/04/2006 à 02:04:18 |
|
val |
moi les boutons ce n est pas seulement au niveau du maillot que ca apparait mais aussi sur les jambes je m epiles avec un silkepil electrique et j ai pleins de poils incarnes et ca fait plein d infection au secours que dois je faire pour ne plus avoir honte de me montrer en maillot de bain |
| Le 25/04/2006 à 10:04:20 |
|
Milie |
Bon c peut etre égoiste mais je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moli qui est touché par cet 'affreux' problème.
Perso j'utilise le gant de crain et l'exfoliant .. biafine également pour soulager mais il est vrai qu'il revienne quand meme donc pas très esthétique a l'approche de l'été. J'ai noté malgrè tout vos conseils que je vais mettre en pratique en plus. Merci a toutes ! et bon courage !!! |
| Le 27/04/2006 à 04:04:44 |
|
Marie |
j'ai le même problême! j'ai essayé en rasant, avec une crème dépilatoire aussi mais ça fait des boutons. je vais essayer en épilant mais j'ai déjà fait à l'épilateur électrique sur les jambes et ça me fait des poils incarnés et des boutons... je vois vraiment pas comment faire...
si quelqu'un a une vrai bonne solution pour les peaux très sensibles ça serait génial parce ue là j'appréhende la maillot de bain cet été! |
| Le 14/05/2006 à 01:05:06 |
|
Pinkounette |
Slt, moi ça fait 2 ans que je vais me faire épiler chez l'esthéticienne (je suis allergique à la crème, et au rasoir et l'épilateur n'est pas très efficace), et une semaine après épilation, kj'ai des démangeaisons atroces sur les jambes. A chaque fois je gratte (meme dans mon sommeil) et apres, j'ai des cicatrices qui ne partent pas. C vraiment pas bo!! quelqu'un connait ti'l un moyen d'arréter ces démangeaisons et de faire disparaitre ces cicatrices?
merci d'avance |
| Le 08/06/2006 à 01:06:01 |
|
LN |
Salut à toutes.
Je suis dans le même cas que vous toutes... poils incarnés et boutons après épilation des jambes. J'ai tout essayé... masi rien n'y fait. Il ne me reste plus que le jus de citron, mais j'ai peur que ça brûle la peau. Est ce que qu'une d'entre vous a essayé? |
| Le 12/06/2006 à 01:06:10 |
|
LN |
Rebonjour à toutes.
Je me suis lancée pour le citron. Une demi rondelle de citron frais par demi-jambe.
Ca pique un peu... mais je vous tiens au courant si ça fait des miracles.
Avec ça et la biafine, j'espère m'en sortir. |
| Le 12/06/2006 à 08:06:59 |
|
Lisa |
Salut les filles, moi aussi je me sens moins seule en lisant vos messages (surtout pour le maillot, car chez moi, les jambes, ça va bien: à la cire froide quand les poils sont assez longs (après l'hiver) puis à la pince à épiler ou au rasoir quand je suis à la bourre) Mais pour le maillot, c'est l'horreur des boutons et des démangeaisons aussi. Je venais justement voir sur le Net si qqn n'avait pas une solution miracle. Je vais essayer ce que vous conseillez. Bon été-quand-même-à-toutes! |
| Le 17/06/2006 à 11:06:34 |
|
ZoulY |
comment épiler les levres a la cire ? c bc trop douloureux ? un conseil svp ? |
| Le 19/06/2006 à 04:06:37 |
|
Evanya |
Salut Zouly !
Je crois que pour les lèvres tu n'as pas vraiment le choix que d'épiler (à moins que tu n'optes pour l'épilation définitive au laser) tu souffres 30 secondes et on en parle plus -un mal pour un bien- ensuite, tu peux peaufiner à la pince à épiler. C'est ce que je fais et maintenant, ça pousse de moins en moins. Courage
 |
| Le 21/06/2006 à 05:06:37 |
|
YAna |
En ce qui concerne les levres,c 'est mon estheticienne qui me les épiles et ça fait pas mal et le resultat est doux et nikel!!
pour les boutons... au secour!!! |
| Le 23/06/2006 à 06:06:40 |
|
jamila |
salu a ttes
je sui dan le meme k je me fé le maillo au rasoir 'epilation pa possible tro douleur tro sensible) et ca me fé aussi de vilain bouton et des cicatrices horribles ke faire ???? merci du conseil kiss |
| Le 18/07/2006 à 03:07:07 |
|
Elena |
Re: boutons après épilation maillot EQUIVALENT BIAFINE CANADA ??
Coucou à toutes.
Pas de bol on doit s'épiler même dans les zones qui font super mal et quand on a un probleme forcément on ose pas trop demander de l'aide à sa maman ou à son copain... Enfin moi aussi, boutons, demangaisons, poils incarnés, c'est pas joli et ca fait mal. J'ai noté tous vos précieux conseils mais moi je suis au Canada anglais et je sais pas quel serait l'equivalent de la Biafine ??? 
Aidez-moi parce que j'aimerais bien mettre en terme à ces boutons !!!!
Merci |
| Le 19/07/2006 à 07:07:55 |
|
Elena |
Re: boutons après épilation maillot EQUIVALENT BIAFINE CANADA ??
Coucou à toutes.
Pas de bol on doit s'épiler même dans les zones qui font super mal et quand on a un probleme forcément on ose pas trop demander de l'aide à sa maman ou à son copain... Enfin moi aussi, boutons, demangaisons, poils incarnés, c'est pas joli et ca fait mal. J'ai noté tous vos précieux conseils mais moi je suis au Canada anglais et je sais pas quel serait l'equivalent de la Biafine ??? 
Aidez-moi parce que j'aimerais bien mettre en terme à ces boutons !!!!
Merci |
| Le 19/07/2006 à 07:07:36 |
|
nini |
salut elena,
pour te répondre, la biafine c'est une crême qu'on
utilise en cas de brûlure (coups de soleil...) donc
cherche de ce côté là par chez toi |
| Le 20/07/2006 à 02:07:30 |
|
yaya |
slt lé filles!!!!
je voi ke ns avons a peu pré toute lé méme probléme!!!!
moi je me rase et des bouton aparaise o nivo du maillo et des jambes !!!sa fai vrémen moche!!!
kan on se rase le citron et la biafine sa marche osi???
biz |
| Le 20/07/2006 à 09:07:32 |
|
Pinkounette |
Bonjour les filles!!!!
J'ai une bonne nouvelle pour vous!! J'ai fini par trouver la creme miracle qui a mis fin définitivement à mes démangeaisons après épilation. Je l'ai acheté suite à des avis de consommateurs présentés sur internet, et frahcnement je ne regrette pas!!! J'avais des démangeaisons atroces 6j apres épilation à chaque fois, et avec la crème, c'est radical, plus aucune démangeaison, j'aurais pas cru trouver un miracle après tout ce que j'avais essayé. La crème s'appelle Lait Apaisant Avoine Rhéalba de A-Derma, le flacon coute 10,5 euros mais il est plutot grand, et ça vaut vraiment le coup!!! Maintenant il me faut juste une solution pour faire disparaitre les cicatrices que j'ai fais en me grattant quand ça me démangeais! |
| Le 07/08/2006 à 06:08:28 |
|
cam |
meme pb de boutons ms apaisé au maillot en mettant du talc régulièrement car c'est une zone qui peut etre humide et favorise les boutons! par contre sur les jambes bcp de poils incarnés quui font des boutons disgracieux ms pa moyen d'en venir a bout ! a l'aide |
| Le 13/11/2006 à 02:11:27 |
|
Maggie |
J'ai noté tous vos conseils, mais j'arrive pas à m'épiler à la cire, ça arrache presk rien et ça colle trop! Combien coûte un epilateur electrique à peu près? |
| Le 02/12/2006 à 12:12:15 |
|
bamboo |
Coucou les filles , je me rase depuis aps mal d'années résulats deux voire 3 poils par bulbes...grosse cata ...et des taches et peau plus épaisse là où ont demeuré des poils incarnés c vraiment pas jojo..ok pour le citron mais pour les epaisses de taches??????????comment faire pour avoir à nouveau une peau nickel..c'est bien qu'elle soit douce mais faut aussi qu'elle soit regardable lol...
Yana , je veux bien l'adresse de ton esthéticienne ....
J'ai voulu faire une épilation semi intégrale en Aout...première épilation ca me faisais tellement mal qu'on s'est limité a un brésilien...très limité ....et puis ca a répoussé ultra vite on aurai quasiment dis que j'avais utilisé un rasoir.. à certains endroits...je crois que les poils ont cassé pour la plus part ....ke faire ???quoi acheter????(comme solution) et où aller??(comme institut) .... bon ce sujet est devenu assez désert mais j'espère que vous me répondrez car GROSSE URGENCE !!!!! bizz |
| Le 03/12/2006 à 01:12:10 |
|
Nora |
J'avais ce problème. Mon dermato m'a conseillé une crème "kerapil" qui utilisée quotidiennement empeche cette création de boutons. Aller toutes à la pharmacie ! |
| Le 12/12/2006 à 01:12:24 |
|
julie |

keratil ça marche bien?
connaissez vous les tarifs d'une épilation laser maillot?
j'en peux plus ,j'ai de plus en plus de boutons donc je fais le maillot (vraiment le plus limite possible) mais j'ai hyoer mal a la repousse et c'est très disgracieux
qu'est ce qui marche vraiment
merci a toutes pour vos réponses |
| Le 17/12/2006 à 11:12:11 |
|
Julie |

jsuis affolée par tout vos messages la !
je me rend compte que en realité presque personne se fait le maillot au rasoir, moi je fais ke sa !
crème epilatoire sa marche pa il reste toujours des poils, pince a épiler AIE AIE AIE sa fait troop mal, epilateur electrik c tro de souffrance pour un resultat identik au rasoir !
je souffre tro les 6 jour aprè mon rasage du maillot, c atroooce !
jme demandé, les gommage sa s'achète ou ? et le gan de crin ? (les prix environ ?)
Sinon pour les inconditionelle au rasoir (kom moi) on ma conseillé de tjr desinfecté les lames (biseptine ou autre) et desurtout bien "ramolir" le poil avan rasage,
vous avez d'autres conseils pour moins de souffrance la semaine ki suit ?
j'attend vos réponses !
et bon courage
MORALITE: Trop dure d'etre une fille !!! |
| Le 19/12/2006 à 01:12:56 |
|
sylvie |
Bien d'accord...vraiment trop dure!
En ce qui me concerne, j ai également des boutons au niveau du maillot et très vite je vais appliquer tous ces conseils (encore merci) mais ajouté à ces boutons, je constate que mes poils s'etendent de plus en plus. Je ne sais pas si c'est à cause du rasoir que j ai dejà pu utiliser ou de la crème dépilatoire
Autant vous dire que c'est un vrai cauchemard! J'espère tt de même que cette "expansion" s'arretera.Je c pas si certaines d entres vous rencontrent ce problème.Je serai rassurée de savoir que je ne suis pas la seule...
Du coup ça devient complexant...
bonne soirée |
| Le 22/12/2006 à 10:12:04 |
|
sarah |
j'utilise le rasoir pr le mayot et c'est aussi la cata!!!! ROUGEUR, BOUTON, EXTANSION DLA ZONE PILLEUSE nonononononon jen peux plus! plus ça va et plus le poil est dur a enlevé!!! je le fait aussi a la pince à épiler mais ça ne marche quasiment pas mieu que le rasoir : les poils son trop épais et beaucoup trop résistants!!! J'EN AI MARREEEEEEEEEE |
| Le 31/12/2006 à 04:12:37 |
|
Xavier |
Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas de remède miracle.Quelques précautions permettent de limiter les boutons : désinfecter la peau avant et après l'épilation, respecter le sens du poil qd on l'arrache, et faire des gommages fréquents. J'ai essayé Kerapil pendant 2 mois: efficacité limitée. En revanche nivéa fait une creme réparatrice pour les mains abimées ( tube orange), qui appliquée matin et soir sur les boutons permet de cicatriser très rapidement. bon courage. |
| Le 10/01/2007 à 08:01:39 |
|
bibi |
Je souffre du meme probleme. Ca fait des annees que j'essaye de me debarasser de mes poils incarnes et les cicatrices ne partent pas. Jexfolie j'hydrate jai utilise Kerapil mais rien a faire. Les rougeurs sont toujours presentes. Je vais essayer de jus de citron et la biafine pour voir ce que ca donne et je vous tiens au courant. |
| Le 28/01/2007 à 02:01:07 |
|
minipistachouette |
j'avais ce pbl de bouton ap epilation et rasage (ça depend des moments lol) et apres avoir utilisé de nombreux (tres nombreux) produits cosmetiques sans succes, je n'utilise desormais plus que l'huile d'amande douce melangé à de l'eau de rose et je n'ai quasiment plus aucun pbl! |
| Le 29/01/2007 à 09:01:58 |
|
xavier |
Bonjour pistachouette,
l'huile d'amande douce et l'eau de rose, tu l'utilises comment ? et quand ? |
| Le 31/01/2007 à 08:01:09 |
|
marie |
24 ans
Alors moi je me reconnais dans tous vos témoignages...j'ai une pilosité développée (étant sportive, j'ai commencé à me raser/épiler depuis très jeune et très fréquemment) et de nombreux boutons et des poils incarnés qui laissent de nombreuses rougeurs;tous ceci sur les jambes et le maillot. Le pire, c'était le maillot : et je peux vous dire que je n'en pouvais plus, je me cachais même de mon copain tellement c'était disgracieux !
Après de nombreuses réflexions, je me suis renseigner sur le laser, mis de l'argent de côté (je suis étudiante) et j'ai fait une épilation laser du maillot !
J'ai commencé, il y a un an (soit 4 séance à 110 euros la séance) et pour bien faire, il me reste 2 à faire pour que le résultat soit nickel !
Et bien je peux vous dire que je ne regrette en rien cette décision et ce sacrifice ! Dès la 2ème séance, les poils incarnés avaient disparus, la moitié des poils n'avait pas repoussé (soit 3 mois après un rasage : miracle!!!), les taches brunes se sont estompées progressivement ! Et surtout je revis : je peux montrer mes dessous sans me cacher, me mettre en maillot de bain !!!Ca fait du bien !  |
| Le 12/02/2007 à 07:02:00 |
|
Marie |
salut les filles je vois qu'on es bcp a avoir le meme probleme, moi j'ai cherché des crèmes et j'en ai trouvé une qui est censé etre révolutionnaire ça s'appelle ingrow go je vais tester ça on véra bien mais ça a l'air pas mal ! |
| Le 21/02/2007 à 01:02:28 |
|
SOukouss GYAL |
Jpensai etr la seule a avoir ce genre de chose mai aparemen!!! jme sens soulagée lol. En ce ki me concerne j'ai essayé la creme et c moins radical si c une creme hydratante en revanche jai utilisé un gel douche pour peaux grasses (ki aseche la peau) et une lotion pour les boutons ki les aseche oci et le resultat est visible car jai plus aucun bouton ni de demangeaisons! en ce qui concernent les taches pour les peaux mates, brunes metissées et noires je pense ke les produits eclaircissant UNIKEMENT SUR LES TACHES!! devrai resoudre le probleme de beaucoup je n'ai pas encore essayé mais si ca marche sur le visage de certaines pourkoi pas sur mes taches peu importe l'endroit |
| Le 14/03/2007 à 06:03:08 |
|
ana |
kikooo!!! a ce que je vois sui pas la seule ...pfiou c un peu rassurant...je suis vraimen complexée et la j'ai fait l'épilation a la cire chaude au maillot et pr la premiere fois ca me lavait jamias fait j'ai des ti boutons avec un ti peu de pu et ca fait un peu mal est ce que c normal ou c grave?? la pour apaissr un peu je met du lait d'amande douce et du talk mais je c pas tro si c la bonne methode... si quelqu'un pouvait me repondre....merci bizzzz |
| Le 02/04/2007 à 01:04:52 |
|
domi |
j'ai parcouru tous vos messages, et pour ce qui me concerne, après une épilation, j'ai énormément de rougeurs, si bien, que j'en ai honte de mettre en maillot de bain, j'ai l'impression que l'on ne voit que cela, j'aimerais trouver une astuce, un truc cad un produit très bon marché qui me permette de me débarasser de ces rougeurs, mais je ne rêve pas; à moins que vous n'ayez trouver la solution ???? |
| Le 12/04/2007 à 12:04:41 |
|
nido |
salut tt le monde !
j'ai un conseil pour vous je suis marocaineje rase toujours avec huile d'argane c'est trés efficace en plus il rend la peux trés douce bonne chance
|
| Le 13/04/2007 à 01:04:58 |
|
Djool |
boutons après épilation maillot et poils incarnés
Bon les filles, apparemment LA solution ultime n'a pas été rapportée sur ce site, je vous la donne donc en mille :
1° pour le maillot PAS DE RASOIR! si vous le faites pour la première fois, aller chez Yves Rocher, c'est là que c'est le moins cher (10 euros le maillot normal, 13 euros le brésilien et en plus avec votre carte de fidélité, plus vous y allez moins c'est cher).
2° les petits boutons disgracieux : il existe un produit qui s'appelle "Calendula par digestion", il s'agit d'un tube de calendula vendu en pharmacie pour la modique somme de 2 euros et précisez bien par digestion et non pas par application, car la formule est plus concentrée et donc plus efficace. Vous appliquez cette "graisse" sur les petits boutons et au bout de 2 jours, ça part en les asséchant.
3° pour les poils incarnés c'est très simple, le gommage étant la plupart du temps très insuffisant, et totalement inadapté aux peaux sensibles (je parle du gant de crin) désinfectez les zones à "désincarner" et désinfectez la pince à épiler, puis faites sortir le follicule en pressant les 2 extrémités... si cela saigne, remettez un coup de désinfectant, et comme ci-dessus appliquez le calendula.
Je m'épile à la cire chaude moi-même depuis 2 ans (ticket de métro) et je peux vous dire que je n'ai plus de problèmes de poils incarnés, uniquement les petits boutons au début, mais avec le calendula, ça part comme c'est venu.
Voilà j'espère avoir été utile. |
| Le 21/04/2007 à 11:04:35 |
|
domi |
message pour djool, un merci pour vos conseils, j'essaierai et ensuite je vous indiquerai mes impressions - j'espère à chaque fois trouver une solution mais jusqu'à présent, je suis toujours restée avec mes boutons alors, à quand leurdisparition, peut-être pour bientôt, je n'ose pas y croire !!!! |
| Le 28/04/2007 à 11:04:02 |
|
METZ57 |
Bonjour, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule ds le cas de l'irritation après une épilation à la cire . Depuis 2 ans je me fais épiler dans un insititut mary cohr, jadore cet institut, et les produits sont sensass
mais voilà au bout de 7 jours des fois avant même les poils repoussent et à chaque poil apparait un bouton, pourtant je fais des gommages et tout ce qu'il faut mon esthéticienne me dit tjs quoi bien faire..Donc imaginer quand je suis en vacances je ne suis mm pas tranquille... Et devant mon copain ça le fait mal, voir un maillot rempli de petits boutons c pas très sexy à souhait
donc, je vais tester les produits que vous avez mis les filles et je vous tiendrez au courant si ca marche !!
merci à toutes pour vos précieux conseils !! |
| Le 20/05/2007 à 06:05:15 |
|
xavier |
Bonjour,
j'ai testé le calendula par digestion pendant 1 semaine: ça n'a rien amélioré.
pour l'instant le plus efficace reste la desinfection quotidienne à l'hexomédine transcutanée pour eviter que les boutons s'infectent, et une application matin et soir de Kerapil pour affiner la peau et permettre aux poils de sortir ( quitte à les aider à la pince à épiler).
mais j'avoue que c'est pas top non plus... |
| Le 25/05/2007 à 11:05:06 |
|
mimi |
comme vous le même pb!
alors g suivi vos conseils, et pour le moment g l'impression ke ça c améliorer,
donc surtt pas de rasoir!!
moi je le fait a la pince a épiler, c long, mais la peau reste nickel pdt au moins 2semaines, je fait des gommages tt les 2jours, pour éviter ke le poil repousse sous la peau, dès ke je vois ke yen a un ki repousse sous la peau, je désinfecte la zone, et ma pince a épiler, et je fait sortir le poil pour justement éviter les boutons et rougueurs, désinfecté après bien sur, pour éviter ke ça s'infecte et ke d'autre boutons apparaisse
puis je mets environ 3 fois par jour, du calengula (mais je sais pas si ça marche très bien, de l'homeoplasmine et de temps en temps de l'argile pour éviter les marque, purifier et cicatriser
voila bizou a tte, avec ça, jspr ke mes boutons et irritation vont se calmer, et ça a l'air!
jvous tien au courant |
| Le 31/05/2007 à 12:05:54 |
|
mimi |
comme vous le même pb!
alors g suivi vos conseils, et pour le moment g l'impression ke ça c améliorer,
donc surtt pas de rasoir!!
moi je le fait a la pince a épiler, c long, mais la peau reste nickel pdt au moins 2semaines, je fait des gommages tt les 2jours, pour éviter ke le poil repousse sous la peau, dès ke je vois ke yen a un ki repousse sous la peau, je désinfecte la zone, et ma pince a épiler, et je fait sortir le poil pour justement éviter les boutons et rougueurs, désinfecté après bien sur, pour éviter ke ça s'infecte et ke d'autre boutons apparaisse
puis je mets environ 3 fois par jour, du calengula (mais je sais pas si ça marche très bien, de l'homeoplasmine et de temps en temps de l'argile pour éviter les marque, purifier et cicatriser
voila bizou a tte, avec ça, jspr ke mes boutons et irritation vont se calmer, et ça a l'air!
jvous tien au courant |
| Le 31/05/2007 à 03:05:35 |
|
jedi |
qqc conseils épilations, bouton
salut
pour ma part j'ai tout essayé sf l'institut
-le maillot si tu le fait tous les jours c ok, tu seras tjs nickel mais fo si astreindre et le poil repousse plus dur dc fini par se voir par trnsparence de la peau
-la creme ca coupe le poil mais ne l'arrache pas à la racine donc tient moins longtemps, de plus situ as le poil dur ca enleve pas tout et encore si tu a la peau sensible, tu deviens rouge
-la cire, ca fait mal mais ca arrache le poil et ca "graisse" la peau donc l'irrite moins
-l'épilateur arrrache bien le poil, ca fait mal et laisse des marques rouges (mettre de huile d'amande sur un coton apres epilation, ca soulage et evite le feu de lépilation) ; le poil repousse de plus en plus fin mais passe sou sla peau dc faire en complément un gommage régulier (et toujours apres huile d'amande sur un coton pour apaiser la peau)
-les boutons : fo desinfecter ac qqc de pas trop agressif, citron pourquoi pas et laisser secher puis tjs et encore huile d'amande pour apaiser
(ta peau ta rien demandée et plus tu épile, soigne ... et plus elle devient réactive dc attention, un peu d'amour stylehuile d'amande)
-eviter la creme apres epilation car épiler c'est un "trauma" pour la peau et ca laisse un trou a la place du poil, si tu met de la creme ds le trou tu favorise la fermeture du trou et dc un poil incarné et tu favorise le bouton (tu nourris les bactéries de ta peau, dans un trou qui reste humide et chaud grace à la creme) dc attentino à la creme |
| Le 03/06/2007 à 02:06:36 |
|
lilly |
bonjour,
moi j'ai un pb avec l'épilation du maillot et des aisselles!
je m'épile le maillot à la pince à épiler ms après des boutons ce forme et des poils repousse sousou la peau!!!!!pour les aisselles c pareil ms je vais changé de technique!!!existe-t'il une technique ( crème ou autre choses) pour évité cela???
P.S:je nai jamai compri keskété le gommage?
Merci davance!!! |
| Le 09/06/2007 à 02:06:03 |
|
marion |
Cela fait quelque temps que je me fait le maillot avec le RASOIR ... Et c'est de pire en pire.
Mon gros soucis c'est que j'ai pleins de petits boutons rouge qui apparaissent et c'est vraiment trés trés moche ...
Y a t'il un moyen de limiter cette apparition de boutons ? Ou bien dois-je m'épiler à la cire ???
De plus, à force de rasé, mes poils sont de plus en plus dur et résistant ... 
Que faire ?
Bisoux a tous |
| Le 14/06/2007 à 01:06:03 |
|
Nini |
oulala
moi jai un gros probleme.. sa pique ! et sa me gene oui-oui !a chaque fois que je me raze le bikini...1 journée apres des boutons rouges apparaissent et sa pique.. et la jai honte ! il me faut un remede miracle !!cest URGENT !! sil vous plait ! est ce que la cire cest efficace ? |
| Le 16/06/2007 à 01:06:51 |
|
Camille |
le remede miracle
Salut ! jai trouver c'étai quoi pour qu'il disparaissent : Savon bébé chez Yves rocher.A cause que la formule est pour peau sensible, sa diminu les démengeaison. L'autre remède c'est l'avoine. Tu met de lavoine dans un bas collant et tu le met a l'eau chaude pendant quelques minutes, apres tu l'étant sur ton bikini, Moi je fais sa et mes boutons et démangeaisons on réellement disparu ! |
| Le 16/06/2007 à 07:06:39 |
|
dija |
slt a toutes enfin c un soulagement pour moi car je ne suis pas la seule qui vie se cauchmar mais mon cas et un peu plus compliquer car les poiles descendent au niveau des cuisses c la cata.mais j'ai une recette pour les tache brunes des boutons et les cicatrices voila""2c à soupes d'huile d'olive+jus d'un citron+2 c à soupe de crème fraiche+ 3 c à soupe d'huile d'amande bien mélanger et étaler chaque soir ou dans la journée.""il y'a 2 jour que j'ai commencés cette recette.bon courage.aider moi je vais me marier pour bien tot.merci |
| Le 19/06/2007 à 03:06:56 |
|
Domi |
Fini boutons après épilation
Coucou!
Voilà donc le problème est résolu.
On peut désormais éliminer définitivement le problèmes des poils incarnés, des boutons, démangesons etc
a) avant épilation désinfecter la surface, le mieux, est le gel qu'on utilise sans rincer pour les mains (yves rocher propose des mini tubes)
b) épilation cire , silk-épil ou rasoir (meme si ce dernier est vivement déconseillé) doit se finir de deux manières :
-directement après l'épilation mettre la crème FUCIDIN ( http://www.kmhk.kmu.edu.tw/medhome/Intra_med/med_o/search/images/f1/Fucidin%20cream2.jpg )
- après 30 min appliquer la crème CREMICORT
ces crèmes ne sont pas chères du tout, mais ultra efficaces!
c) faire toujours un bon gommage, mais attention, moi je n'utilise pas uniquement les peelings, pcq j'avoue que chez moi, c'est plutot inefficace... Ce qui est très efficace par contre c'est de frotter une peau "sèche" càd avant le bain ou la douche avec une pierre ponce. ATTENTION il ne s'agit pas de se raper la peau, mais de frotter la peau morte ,de désincruster les poils incarnés, et débolquer les pores pour que les petits poils tout fins puissent sortir.
Dernier conseil : pour les boutons, qu'on aurait eventuellement gratté (pas très malin) ainsi que pour les démangesons et les affreuses taches brunes, les remedes miracle j'en connais pas, mais un réel oui, la crème cicalfate d'Avene. Elle coute environ 8€ et a de nombreuses propriétés :
-cicatrise en un tps record
-antibactérienne combat les infections des boutons
- enleve les marques des marques brunes
Astuce : faites 2-3 bancs solaires, et vous etes pretes pour la plage. Pourquoi? C'est très simple, la peau se renouvelle environ toutes les 3-6 semaines. Etant une fervente adepte de l'épilation, j'ai du subir des terribles dégats au début, mais désormais, je peux être fière de ma peau , et de ma victoire contre ces foutus poils !!!
Courage à toutes! |
| Le 01/07/2007 à 11:07:28 |
|
jodi |
salut, j'ai lu toutes les solutions qui ont été proposées
c'est clair que ca peut etre chiant de se debarasser de ces boutons
sinon j'ai essayé de l'huile de macadamia recemment, en appliquant deux fois par jour sur les endroits concerné par massage, ca devrait tout faire disparaitre dans la semaine.
en tout cas je vous souhaite bon courage |
| Le 07/07/2007 à 01:07:12 |
|
Ania |
Bon je viens d'aller a la pharmacie m'acheter la creme cicatrisante de Avène!
jespere vrmt que ca va marcher parce que je suis vrmt desesperee !
merci bcp pour tous les conseils,
mais je me demandais
on fait le gommage 1 jour avan lepilation et just apres celle ci on met du talc?? et la creme cicatrisante on la met combien de temps apre, just apres lapparition de boutons ou avant?!
viiiite mon pb est urgent! |
| Le 08/07/2007 à 06:07:04 |
|
Xavier |
ça y est ! j'ai trouvé LA solution:
matin et soir une application de la pommade Cicalfate d'Avène, et à midi une application d'huile d'amande douce.
J'ai suivi ce traitement depuis ma derniere épilation ( 9 jours) et je n'ai pas une seule rougeur ni aucun bouton ! C'est trop génial...moi qui était désespéré surtout dans l'aine où c'était pas joli.
J'espere que ça marchera pour vous aussi. Tenez-moi au courrant ! |
| Le 13/07/2007 à 02:07:46 |
|
Ania |
moi j'ai eu des boutons apres une epilation et depuis deux jours apres jai appliké la creme cicalfrate de Avène 2 fois par jour et ca fait une semaine environ et les boutons sont pas partis mais j'ai quand meme l'impression que c en bonne voie... mais c long une semaine |
| Le 15/07/2007 à 05:07:59 |
|
Xavier |
tu peux appliquer la cicalfate le jour même de l'épilation : comme elle a un effet désinfectant, elle empechera les bacteries de se developper dans le trou laissé par le bulbe arraché.
le gommage, tu le fais la veille de l'épilation et dès que ce n'est plus irrité ( le lendemain ou 2 j après) puis tous les 2/3 jours pour aider les polis à sortir. |
| Le 16/07/2007 à 09:07:53 |
|
dvy |
bonjour
apre avoir lu tt c conseil
j'hesite entre ces 2 cremes : calendula par digestion et creme cicalfate d'avene!!
lekel d'apre vous??? |
| Le 16/07/2007 à 11:07:19 |
|
domi |
Coucou! Eh bien rien ne t'empeche d'utiliser les deux. Les substances contenues dans l'un et dans l'autre ne devraient pas s'annuler...
Cicalfate est une creme sure, qui enlevera / préviendra de l'infection et soignera si nécéssaire. Puis tu peux l utiliser ds beaucoup d autres domaines.
Heureuse d'avoir trouvé LA creme qui fonctionne pour vous aussi.
byebye |
| Le 17/07/2007 à 12:07:05 |
|
Cassius |
Re:Poil incarnés en général
Bonsoir à tous, je pense que la solution existe pour nous tous, allez voir votre pharmacien, et demandez le de vous faire le mélange d'eau de rose et d'alcool à 30°. Je l'utilise depuis une semaine, et les resultats sont là. Bon courage à tous. Peace. |
| Le 17/07/2007 à 11:07:34 |
|
jessica |
salut a toutes,
contente de lire toute ses solutions il me tarde de les essayer car comme vous j'ai des petits boutons aprés rasage ou epilation,
et les poils repousse trés trés rapidement, des le lendemain sa pike deja !!
c vraiment l'horreur !
la piscine je m'en prive car trop peur et trop géné du regard des autres, meme s'il s'enfoute surment !
et c la honte quand on doit aller chez la gyneco !!!
moi qui suis enceinte j'y est le droit tout les mois :/
pour couroner le tout je suis trés pudique et j'ai la "phobie" des poils lol
l'accouchement est dans moin d'un mois et rien qu'a l'idée que plusieurs personnes vont etre à la vu de tout sa en gros plan ......bouuuh au secours ! 
en tout cas merci a vous pour tout ses conseil !
tchoo |
| Le 19/07/2007 à 07:07:22 |
|
eva |
bjr a tte!! comme vs je kroyé avoir tt ésayé pr
mettre un terme a ces boutons aprè épilation é
je
dezéspéré de ne pouvoir men débarassé..
..mé apré avoir lu tt vo komentair jé
éssayé la solution de "xavier" ki é l'aplication de
la
creme avène "cicalfate" matin et soir, ainsi ke le
midi laplication de l'huile damande douce..é
surpriiiiz ca march!! depui qq jour
seulemen je sui ce procédé é deja une nette
amélioration..lé cicatrice moin visible..plu de
demangéson..é moin bk de bouton é rougeur!!
voila bn kourage a tte!! |
| Le 22/07/2007 à 12:07:55 |
|
Marie |
Voila, j'aimerais enlever tous les poils de mon chère petit maillot. Mais, j'ai peur d'en parler à ma mère. Mes poils sont plus tot long, et j'ai peur que si je me les épile, ça me fasse très mal. Toute à l'heure, j'ai éssayer de me raser, mais ça ma fait un bouton . . . J'ai mi de la crème hydratante Mixa. Aidez moi, j'ai 13 ans et je suis complètement perdu. Dois-je me raser ou m'épiler (sachant que j'ai un rasoir éléctrique et un épilateur éléctrique) ? Quel crème mettre après épilation-rasage ?
Merci de me répondre.
Bisous
Marie. |
| Le 29/07/2007 à 08:07:16 |
|
Xavier |
chère marie,
si tu n'en parle pas à ta propre mère...à qui en parler alors ?
demande lui si elle peut t'accompagner chez une estheticienne qui a l'habitude et qui s'occupera de tout tes poils disgracieux...
personnellement, j'emmene ma fille de 12 ans se faire épiler les aisselles, et elle est ravie.
ça fait un tout petit peu mal, mais c'est vite oublié quand on voit le résultat, crois moi !
allez, demande à ta mère... |
| Le 30/07/2007 à 02:07:18 |
|
Glob's |
Hey les filles, merci c'est beau la soidarité quoi ! 
J'pensais être la seule à avoir ce problème et en regardant genre les magazines, avec els mannequins en maillot je désesperai... 
Donc je vais essayer tout ça, je pars direct à la pharmatie.
Je crois que touts ces messages en auront fait sourire plus d'une et jsuis vraiment contente qu'on puisse en parler entre filles !
Bsx |
| Le 18/08/2007 à 10:08:52 |
|
kilie01 |
J'aide des poils réincarner au niveau du maillot est-ce- qu'il y'a besoin d'aller voir un médecin pr s'en débarasser ou bien sa revient tout le tps svp réponder vite merci a tte !! |
| Le 18/08/2007 à 07:08:27 |
|
Glob's |
Hey !
J'informe les filles que j'ai essayé la crême d'avene cicalfate depuis presuqe 2 jours et il y a une très nette amélioration, déjà presque plus de rougeurs ni de boutons !  
J'suis comme une dingue, moi qui désesperait ! J'avais pa de démangeaisons donc je peux rien vous dire là-dessus. Mais en tout cas d'une merci à "Xavier" pour l'avoir suggéré, il est top et de deux essayez-le les filles, miracles pour beaucoup d'entre nous apparement.
J'ai fait un gommage aussi, très bons résultats pour l'instant et j'mets du talc aussi.
Voilà pour les bonnes nouvelles !Aller bnne chance ! 8D |
| Le 19/08/2007 à 05:08:21 |
|
Xavier |
bonjour glob's,
je suis content de voir que cette solution te convienne également.
c'est vrai que c'est trop bien d'être lisse et sans bouton disgracieux...
a+
Xavier |
| Le 20/08/2007 à 04:08:40 |
|
audrey |
salut à toutes,
comme vous toutes j'ai des problèmes de boutons, cicatrices et poils incarnés... j'ai commencé a me raser a l'age de 12 ans et comme certaines d'entre vous, ma zone d'epilation s'est propagée sur les cuisses... merveilleux en maillots!!! depuis un an environ je m'epile avec un epilateur et toujours le meme probleme... d'apres vos conseils je viens d'acheter le creme cicalfate d'Avène, j'ai aussi acheté du citron... j'essaye tout ça dès ce soir et je vous tiens au courant. En tout cas merci, j'en avais marre de voir des cuisses et des maillots parfaits dès que je regardais la télé ou que j'ouvrais un magasine... un peu l'impression d'être toute seule... je croise les doigts!!!
bisous a toutes et encore merci pour vos conseils |
| Le 22/08/2007 à 04:08:55 |
|
faty |
bonjour,a quoi sert le talc pour une épilation?merci de votre réponse |
| Le 27/08/2007 à 07:08:58 |
|
Xavier |
"Sa teneur en oxyde de zinc (2%) et en stearate de zinc (1%) lui confère un effet protecteur contre les irritations et les rougeurs diffuses dues aux agressions quotidiennes (urine, frottement des vêtements et des couches...). "
dixit Biolane...
en clair , ça apaise les irritations ( et c'est pour ça qu'on en met sur les fesses des bébés...) |
| Le 28/08/2007 à 01:08:00 |
|
audrey |
salut,
j'ai une petite question, car j'ai tous les produits necessaires, la creme cicalfate d'avene, l'huile d'amande douce, le talc... mais dans quel ordre les appliquer et a quel moment??? je ne vais pas mettre du talc sur la creme par exemple, ça donnerait une drole de pate!!!... est ce que quelqu'un pourrait me depanner???
merci beaucoup et bisous |
| Le 28/08/2007 à 08:08:56 |
|
Xavier |
Bonjour Audrey,
en ce qui me concerne:
talc juste à l'issue de la séance d'épilation ( sauf sur le maillot où je mets de suite cicalfate).
le soir meme cicalfate
les jour qui suivent : matin et soir, cicalfate
midi : huile d'amande douce.
et rebelote un mois après...
voilà, voilà... |
| Le 29/08/2007 à 08:08:43 |
|
Aurélie |
Exactement la même chose qu'Audrey, pour ma part... Ayant une mère qui utilise le rasoir, et étant très douilette petite, j'ai commencé le débrouissaillage avec un rasoir, maillot compris. Vive les dégats. Quelques cicatrices disgracieuse, plus les rougeurs, boutons, poils incarnés après le rasage, brr. Quoi de plus sexy voyons! Ma zone d'épilation au niveau du maillot s'est évidemment étendue légèrement sur les cuisses à force d'utiliser le rasoir à la barbare... Car évidemment, plus jeune, n'ayant eu aucun conseil, j'pensais pas du tout que le poil repousserait plus dru et de plus en plus vite :D Bah voyons, super maintenant. En tout cas, dès que je peux, je file acheter les pomades recommandées. J'vous r'mercie pour les conseils. L'avenir sera plus beau :D Et l'été prochain, à condition que je me muscle le ventre, je pourrai défiler fièrement sur les plages! :p |
| Le 31/08/2007 à 04:08:09 |
|
didier |
salut,a quoi sert la creme cicalfate exactement.peu t'on la mettre juste apres une epilation? merci |
| Le 01/09/2007 à 05:09:13 |
|
Ga |
Bonjour,
j'ai bien lu tous vos conseils car j'ai ce mm pbm de petits boutons qui apparaissent 1 semaine apres l'epilation et demangent !
Si j'ai bien compris :
1) La veille : gommage
2) Le jour : desinfecter, epiler, redesinfecter, puis creme cicalfate.
3) Le lendemain : gommage (puis tous les 2 jours)
4) Tous les jours : une creme apaisante Rhealba de A derma ou Kerapil
Est-ce bien ca ?
Merci les filles (contente de se sentir moins seule ! ) |
| Le 11/09/2007 à 07:09:32 |
|
Charlotte |
Bonjour
je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir tous ses problèmes (boutons, infections et puis cicatrices et taches brunes). Je vais essayer d'appliquer tous ces conseils qui me redonnent espoir. Merci à tous |
| Le 22/09/2007 à 04:09:06 |
|
jeanjean |
C'est bien dommage pour moi, j'ai bien suivi tous les conseils de ce topic (notamment cicalfate et l'huile d'amande) mais aucune amélioration, toujours des boutons qui deviennent de plus en plus importants avec la poussé du poil, des poils réincarnés à double tête, et des cicatrices dûes aux bouttons désechés ...bref ça s'arrange pas |
| Le 29/09/2007 à 04:09:05 |
|
Xavier |
hola Jeanjean...faut pas se laisser abattre...
aides-tu tes poils incarnés à sortir ?
je m'explique : le bouton est souvent dû à un poil qui n'arrive pas à sortir. Bien souvent, on appercoit ce poil à fleur de peau.
1-desinfecter la peau
2-désinfecter une aiguille tres fine
3-enfoncer à peine l'aiguille perpendiculairement au sens de pousse du poil, et le faire sortir ( inutile d'aller faire saigner)
4-désinfecter tout ça ( y compris l'aiguille)
5-appliquer cicalfate
si tu fais 2 ou 3 poils chaque jours, tu pourras, je l'espere, réduire le nombre de boutons.
Bon courage |
| Le 02/10/2007 à 11:10:48 |
|
clochette |
Peut-être enfin un début de solution je vais essayer cicalfate + kerapil ...
Sinon pour celles et ceux qui voudraient essayer le citron un conseil les citrons bio, car appliquer sur des zones sensibles comme le maillot tous les produits qu'ils peuvent vaporiser ou faire absorber aux végétaux mieux vaut être prudent!
Merci à tout le monde pour ces conseils
chao |
| Le 16/10/2007 à 11:10:18 |
|
stéphanie |
bonjour,
j'ai le même problème que vous toutes!
ayant une forte pilosité, j'ai comencé jeune à me raser.
J'ai tout essayé: la cire et l'épilateur font repousser les poils sous la peau; le rasoir m'irrite le maillot et me crée des petits boutons.
alors, le maillot je le faisais quand c'était vraiment nécessaires, et les vacances je les passais en short telment j'avais honte de mon maillot!!
Je me suis toujours dit que quand je commencerais à travailler, je mettrais de côter pour faire l'épilation au laser. c'est vrai que c'est asser coûteux, j'en suis qu'a ma 2eme séance et très satisfaite. ce qui est surprenant, c'est que avant de faire le laser il faut se raser avant, donc on pourrait penser que on sera irriter au niveau du maillot après et ba nan, après le laser les poils poussent très bien, pas d'irritation, pas de poils sous la peau, pas de boutons. le meilleur c'est que les taches que vous dites brunes, sont en général des poils sous la peau, et le laser les faits ressortir.
bref le laser c'est beaucoup de souffrance lors de la séance d'épilation au laser mais que du bonheur lors de la repousse du poil. |
| Le 23/10/2007 à 08:10:32 |
|
thea |
bonjour tout le monde,
je vois que je suis pas la seule a avoir eu des problèmes avec les rougeurs, les boutons, les poils incarnés.
Deja, je voudrais préciser que j'utilise que le rasoir!!! He oui, je suis beaucoup trop douillette pour les cires et trop pudique pour les instituts.
Maintenant je n'ai plus tout ces problemes. je vais vous expliquer mes trucs et astuces. Sachez que cette technique peut s'opéré sur toutes les parties du corps.
Alors: Deja vous jettez tout le monde hors de la salle de bain, le mari, les enfants, le chien et meme le canard en plastique!!!! Histoire d'etre vraiment tranquille.
1) je prend un bain bien chaud, histoire de bien détendre la peau.
2) je me lave de partout avec un savon doux, pour etre bien propre et bien douce par la suite.
3) je me rase, la ou c'est nécésaire et je rince bien avec de l'eau chaude et claire.
4) ensuite je me seche en tapponnant delicatement.
5) je prend du jus de citron pressé mélangé avec la meme quantité d'eau tiede et j'applique avec du coton.
Il faut laisser secher pour que le citron soit bien absorbé par la peau et n'hésitez pas a en mettre. Ca desinfecte!!!
6) j'applique un peu de creme pour les mains, tres douce, Nivea, pour etre exacte, pour peaux abimés. si vous vous rasez intégrallement mettez un linge entre les levres, histoire de pas en mettre partout et eviter toute infection.
7) pour finir un peu de talc pour bébé, pas trop.
8) je me met un peu de crème 1 à 2 fois par jour, histoire de rehidraté la peau. et je me lave avec un gant en coton, n'hésitez pas à frotter en sortant de dessous la douche ou du bain appliquez la creme.
Si je peux vous donner un dernier conseil: faites le le soir!!! Et prenez votre temps!!!!
bon courage et j'espère que mes astuces marcheront avec vous. |
| Le 25/10/2007 à 04:10:45 |
|
lamiane |
merci pour tt ces conseils. sauf que moi g 1 pb énorme en plus des petits boutons et rougeurs post épilatoir au rasoir, c le psoriasis sur la zone du maillot l'horreur koi, je ne sais pas trop si le jus de citron conviendra à ma peau. (à l'aide), si kelkun a le même pb et a trouvé une astuce pour contourner le désastre alors stp vite répond moi ! |
| Le 29/10/2007 à 05:10:53 |
|
hanane |
une créme qui s'appel cevlodile trés efficace |
| Le 06/11/2007 à 02:11:46 |
|
salazie |
franchement les merci a vous toutes pour ces conseil car moi aussi j'ai tous ces problèmes mais que au niveau du maillot mais c'est déjà énorme car quand je suis en maillot je ne n'ose même pas me lever de ma serviette encore pire avec mon mec.demain je vais direct à la pharmacie pour acheter ces crèmes car j'en pouvais plus de ces boutons et poil sous la peau mais pour les taches brunes vous me conseillés kel crèmes?dans un mois je pars en vacances au soleil est ce que ce sera nikel d'aprés vous dans un mois?c'est urgent merci d'avance. |
| Le 08/11/2007 à 11:11:18 |
|
armalia |
Bonjour les filles...
En effet moi aussi je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. J'ai bien lu tous vos conseils, mon problème pour pouvoir les appliquer est le suivant: j'habite en Suisse et la fucidine est uniquement vendue sur ordonnance médicale, quant aux autres crèmes ( Kérapil, crémicort et cicalfate) elles n'existent pas chez nous. Connaissez vous donc un site où je pourrai me procurer toute cette panoplie ou encore me renseigner sur ce type de crème pour que je puisse trouver un equivalent.
Merci d'avance |
| Le 04/01/2008 à 03:01:53 |
|
Xavier |
Bonjour Armalia,
tu sais il n'ya pas que des filles sur ce forum....

j'ai trouvé ce site pour kerapil,
http://www.la-parapharmacie.com/component/page,shop.product_details/category_id,120/flypage,shop.flypage/product_id,3896/option,com_virtuemart/Itemid,54/lang,fr/vmcchk,1/
pour les autres, tu trouveras surement en cherchant sur google.
bonjour à la suisse...
bye
Xavier |
| Le 14/01/2008 à 11:01:40 |
|
Xtina |
hey c super ce forum merci bcp pour tous les conseils moi aussi g le meme pb je suis partie directe a la pharmacie aujourd'hui et des ce soir j'applique! gommer, desinfecter, cicalfate matin et soir, et huile d'amande douce a midi |
| Le 06/02/2008 à 09:02:23 |
|
gallie |
Bonjour à toutes,
Mon chéri était très à cheval sur l'épilation du maillot ! (merci les films x...). Au début de notre relation je n'avais donc aucun poils. Au fil des mois j'ai eu droit aux petits désagréments donc vous souffrez toutes(poils incarnés, rougeurs, taches brunes).
J'ai testé la cire chez l'ésthéticienne, l'épilateur, le rasoir, les crèmes dépilatoires, les crèmes et gommages et aucunes amélioration !
c'est un cercle vicieux, les gommages affinent la peau pour avoir moins de poils incarnés mais la peau épaicit en réaction à cette abrasion résultat on empire le problème.
la cire est chére et ça fait franchement mal. Le rasoir est toujours un risque pour la peau (coupures et poils incarnés)
Aujourd'hui j'ai espacé mon épilation et j'ai acheté un rasoir tondeuse dans le commerce dédié uniquement aux parties intimes.
Résultat génial.
Mon homme accepte que je ne sois pas toujours impecable (mais si je le voulais je pourrais l'utiliser tous les 2 jours sauf que j'ai pas le temps).
C'est mon avis, mon expérience.
bon courage |
| Le 14/02/2008 à 04:02:21 |
|
lilalou |
poils entre les grosses lèvres? :-(
bonjour a toutes!!
alors voila, g un gros problème, je me rase intégralement depuis 3ans mais depuis peu g dès poils qui pousse entre les grosses lèvres et c'est franchement pas jojo!!! je les enlève a la pince a épilé mais ca fais trés....très mal, de plus que le poils est dur et épais!!!
ya t'il des personne dans le même cas que moi??
ya t'il un moyen de les retiré définitivement?? parce que la pince a épilé c'est bien mais comme j'en es de haut en bas je n'arrive pas a tous les retiré......... 
j'attend vos réponse qui je l'espère me redonneras le sourire.. |
| Le 19/04/2008 à 08:04:15 |
|
julia |
hello, j'ai le même problème que toi, j'ai des poils entre les grosses lêvres, inaccessibles pour la crème dépilatoire; la cire, le rasoir ou cette cruelle pince à épiler (dont je me sers pour le reste du maillot). Que faire??? |
| Le 08/05/2008 à 01:05:30 |
|
ange |
bjr à ttes!!!
Bon bein moi aussi jai des petits boutons rouges kan je me rase le maillot, javoue c po jojo et res esthetique non plus.En me promenant sur internet jai lu ke la creme pour change (nivea baby) a lhuile d'amande douce et aux germede blé etait tre efficace.
J'ai dc essayer et suis plutot satisfaite ça evite la transpiration dc les petits boutons!!! voilà Bon courage à ttes! |
| Le 12/05/2008 à 01:05:49 |
|
laila |
moi jai des bouton sur mes jambe a chaque foi ke je mepille sa me pike je me gratte de trop et sa brule je me suis renseigne et on ma dit kil fallaipe ou autre les laver o savon simple apres le rassage et mes une creme de corps o miel jai essayer et pour le moment sa marche mes jai de sikatrice keske je peu faire pour sa la il fait bo c moi et je peu pas me mettre en jupe ou autre !! c penible !! je meurent de chAUD keske je peu faire ??? |
| Le 13/05/2008 à 04:05:23 |
|
oceane |
utiliser la creme BEPANTHEN 5%
resultat garantie
utiler la plus de 3 fois par jour
elle et magik ...
et utiliser ke de la cire et pince epiler c tt !! bonne chance  |
| Le 15/05/2008 à 02:05:52 |
|
anonyme |
salut j'ai eu égament les mêmes problèmes que vous les filles : rougeur; bouton ; poils incarnés bref c'était pas très joli joli pourtant j'utilisait pas de rasoir j'utilisait l'épilateur et ça me le faisait quand même donc ces désagréments j'ai donc décidé de changer de methode et j'ai pris la crème "veet" pour cela j'ai laissé reposé ma peau pendant 1 semaine (cad pas d'épilation) puis j'ai appliqué la crème épilatoire veet j'avait moins de bouton et j'en ai de moin en moin et j'ai pris aussi la crème veet après épilation c'est soin contre les ppoils incarné et boutons et ça marche ça prend effet pourtant j'avait tout fait et ça ne marchait pas j'ai fait les gommages j'ai pris la crème kérapile ZERO NADA rien ne marchait je vous conseil donc les filles d'utilisé la crème veet après épilation c'est le top et pour le maillot je cnseil la crème déja pou la pose c'est très simple et court c'est éfficéce et surtout ça ne fait absolument pas mal le tout c'est qu'avant il faut laissé reposé la peau pendant une semaine faire une fois par semaine un gommage mettre la creme veet après épilation CA MARCHE !!!!! |
| Le 09/07/2008 à 02:07:48 |
|
cassandra |
bsr et merci pour tous les bons conseils.
Je viens d'essayer aujourd'hui la creme cicalfate d'avene selon xavier.
Je m'épile toujours chez l'esthéticienne et toujours et encore ce foutu problème de boutons et rougeur. En plus cela m'énerve tellement que j'ai la fâcheuse habitude de les chipoter.
Je vous tiendrai au courant si cela marche. Encore un grand merci et bisous à toutes et à tous. |
| Le 14/07/2008 à 12:07:41 |
|
cassandra |
Comme promis voici les résultats avec la creme cicalfate d'avene. Super, aprés deux jours, nette amélioraton des boutons et rougeurs. Aujourd'hui ma peau est impeccable, je la recommande vivement. J'ai aussi acheter la lotion asséchante réparatrice cicalfate d'avène pour les boutons récalcitrant et rouge, c'est un plus. Aussi non, j'avais employéle stylo S.O.S Anti-spots et Anti-marques de garnier( en supermarché), trés efficace aussi pour sécher et faire partir les boutons et rougeurs. Normalement il s'emploie pour le visage mais super aussi pour les boutons maillots. Voilà, j'espére que tout le monde pourra enfin se débarrasser de ce foutu problème. |
| Le 20/07/2008 à 05:07:31 |
|
Lili |
Bonjour,
Vous parlez beaucoup d'huile d'amande douce mais pouvez vous préciser ? Une marque en particulier ?
Par avance, merci |
| Le 23/07/2008 à 03:07:03 |
|
Emilie |
Bonjour à tous,
Comme vous, je connais très bien ces désagréments post-épilatoires... rougeurs, boutons, poils incarnés...
J'étais donc passé à la tondeuse bikini (équivalent du rasoir sauf que ce laisse 1mm de poil et l'empèche ainsi de repousser sous la peau --> pas de rougeur, pas de bouton, mais PAS NIKEL du tout... enfin bon...)
Après avoir lu toute cette discution, et comme je pars en vacances en fin de semaine, je me suis décidée à retourner chez l'esthéticienne pour un maillot intégral et les aisselles (que je rase depuis des années, donc poils bien épais!)
J'ai acheté Cicalfate en parapharmacie, et de l'huile d'amande douce à carrefour (elle était bien cachée pour 2,56 euros le petit flacon :) marque Floressance).
Donc hier matin, en sortant de l'esthéticienne (scéance de torture, je ne vous raconte pas... ) j'ai appliqué tout de suite cicalfate. A midi j'ai massé avec de l'huile d'amande douce, et le soir, rebelotte avec cicalfate.
Bilan aujourd'hui :
- aisselles nikels, pas une rougeur, pas un bouton... 
- maillot bien rouge, très douloureux, quelques tout petits boutons blancs...
Je continu le périple et je vous tiens au courant demain.
Bon courage!
Emilie. |
| Le 24/07/2008 à 11:07:32 |
|
xavier |
Bonjour Lili,
pour l'huile d'amande douce, tu peux prendre la marque que tu veux.
Personnellement, je l'achete chez un marchand de produit bio : 4€50 la bouteille d'1 litre. A ce prix là, je n'hésite pas à en abuser...
Vérifie juste qu'elle soit pure et qu'ils n'aient pas rajouté des cochoneries style conservateurs, aromes,...
En plus ça hydrate très bien, et en ce moment, malgrès le soleil et et la piscine, j'ai les les jambes douces et satinées.
Bon courage ! |
| Le 25/07/2008 à 08:07:33 |
|
Emilie |
Suite du périple 2 jours après épilation intégrale du maillot et aisselles à la cire.
- aisselles, nikel... mais des petits poils se manifestent (surement ceux ki ont été cassés lors de l'épilation) 
- maillot : les rougeurs commencent à disparaitre, mais de nouveaux tout petits boutons blancs sont apparus par contre, plus de douleur! Les boutons sont vraiment petits, ce n'est pas lié à des poils incarnés, je pense que c'est une réaction à l'agression provoquée par la cire.
Je continue donc le "traitement" huile d'amande douce et cicalfate... mais je pars à l'étranger dans la nuit. Je vous tiendrais au courant de l'évolution en rentrant!
Quelqu'un d'entre vous saurait-il ci cicalfate est photosensibilisant? Je pars au soleil, et je ne voudrais pas avoir des taches...
Merci!
A bientot.
Emilie. |
| Le 25/07/2008 à 01:07:54 |
|
Xavier |
Bonjour Emilie,
J'utilise Avène depuis des années et je n'ai jamais eu de taches. Regarde quand même sur la notice d'utilisation, mais il n'y a pas de risque.
Pour les petits boutons blancs, pas de quoi s'inquiéter, ils partent au bout de 2 ou 3 jours. Tu peux aller plus vite en faisant, sous la douche, un gommage avec du sel fin, et appliquer cicalfate après rinçage.
a+
Xavier |
| Le 25/07/2008 à 03:07:25 |
|
gigi |
Re: boutons après épilation maillot solution sans un sous
j'ai trouvé la solution miracle pour les bouton des glacons ou sachet avec des trucs congelées
je vou explique
ma soeur a eu se probleme je voulait m'epiler ossi mais je savé pas comment faire alors je l'ai regardé faire puis kan elle a fini j'allai mepiler kan jai vu ke plein de boutons et je suis venue sur ce forum et je lisai toutes les idées en rigolant parce ke se metait pas arrivé a moi kan ma grand mere a dit a ma seur
met des glacon dessu donc ma seur cour pour chercher les glacon
elle ramenes des sachet de legumes congelées et les pose sur ses jambe apres 5 mins jai vu le resultat, en 30min ou une heure sa va partir |
| Le 29/07/2008 à 06:07:56 |
|
fafane |
avan dlire vos reponses jcroiyai kjetai la seule q soufrir dces boutons mai la c 1 peu raassuran et pour la cire jtrouve encore difficile |
| Le 05/08/2008 à 06:08:42 |
|
nadou |
Salut les filles
voila je suis soulagé je vois qui a pas que moi qui a tous ses problèmes, moi je me rasse le maillot avec un rasoire depuis de longue années et des boutons apparai ainsi que des boutons ou les poils s'y coince je c'est pas comment faire pour plus avoir c'est probleme 
répondez moi svp j'ai besoin de conseille |
| Le 09/08/2008 à 06:08:43 |
|
Emilie |
Reboujour à toutes et tous...
Suite à mon périple épilatoire, voici des nouvelles après mes 15 jours de vacances au soleil...
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes... 10 jours après mon épilation intégrale du maillot, je me suis retrouvée "couverte" de boutons très douloureux sur la zone épilée... et ceci malgré l'application de cicalfate 2 fois par jour et d'huile d'amande douce une fois par jour...
Cela fait 1 semaine que ca repousse, il s'agit bien de poils incarnés. C'est très désagréable, ca gratte, ca fait mal, et c'est très très moche...
Donc, toujours pas de solution. Je désespère.
Voila, à bientot!
PS: pour celles pour qui cicalfate fonctionnerai, je confirme que ce n'est pas une crème photosensibilisante.... donc aucun pb au soleil (meme si rien n'est indiqué sur la notice). |
| Le 10/08/2008 à 02:08:54 |
|
Xavier |
Bonjour,
Je vais me faire épiler ce midi, après 2 mois de relache ( oui, bon ben c'était les vacances....).
Je vais faire une photo à chaque journée de repousse pendant un mois pour visualiser l'effet de ma solution "cacalfate+huile d'amande douce" et voir l'évolution.
s'il y en a que cela interesse, je tiens à dispo les photos sur demande à starskyethutch@wanadoo.fr
a+ et bon courage.
Xavier |
| Le 05/09/2008 à 09:09:00 |
|
|