| Auteurs |
Messages |
|
matylda |
les cheveux qui tombent ...
Ah desespoir. Je suis en Angleterre depuis un mois maintenant. Je pers mes cheveux depuis.. Ca doit etre du au changement de climat, mais c'est vraiment super desagreable. Alors, si quelqu'un pouvait juste me refiler une recette de grand-mere ou des conseils pour lutter contre ca, se serait super sympa! Merci a toutes |
| Le 24/09/2005 à 07:09:55 |
|
|
|
lorraine |
Re: les cheveux qui tombent ...
Salut Matylda! Le meilleur "truc" naturel est de prendre de la levure de bière: elle se trouve sous forme de comprimés (à avaler) ou bien de paillettes (à mélanger avec un yahourt. Mais les bienfaits ne serront visibles que dans 3 mois: un cycle complet de pousse du cheveu. Alors patience...
|
| Le 30/10/2005 à 09:10:08 |
|
marine |
bonjour: il y a quelquechose de très simple à faire: les bains dérivatifs; c'est un excellent remède de beauté et de santé: on se passe de l'eau froide à l'aide d'un gant doux au creux de l'aine et sur le sexe, de haut en bas; il faut avoir bien chaud bien se couvrir le reste du corps (chaussettes pull) et le faire en dehors des périodes de digestion (10 min doivent suffire!) et ceci tous les jours. |
| Le 02/11/2005 à 10:11:17 |
|
une internaute |
Bonjour,
Il faudrait d'abord savoir quelle est la cause de cette chute (cf autre rubrique sur ce même site - "soins visage"): fais donc d'abord une prise de sang et prends ensuite le traitement adapté:
1. manque de vitamines car alimentation déséquilibrée : capsules chez le pharmacien (en CURES et pas tout le long de l'année, sinon, ça ne sert à rien); la Cystine B6 et la biotine sont très efficaces (pharmacie)
2. carence en fer: prendre du fer mais attention à ta santé (pas d'excès)
3. problèmes dermatologiques (est-ce que tu as des démangeaisons ? est-ce que tu utilises un bon shamp ?) Les dermatos prétendent que lorsqu'on a des cheveux à tendance grasse, si on ne se lave pas les cheveux très régulièrement, ils ont tendance à chuter (le bulble de la racine se détache à cause de l'excès de sebum) N'hésite donc pas à te laver les cheveux tous les deux jours s'il le faut et à appliquer une fois par semaine un masque à base d'argile (5 c. à s.), de jaune d'oeuf (1), d'un peu de lait (1 c. à s.) et de deux gouttes d'huile essentielle de thym ou de citron (qui ont un effet stimulant sur le cuir chevelu, mais attention à l'utilisation des H.E., elles peuvent brûler la peau)
4. Ou alors c'est un problème hormonal ? (aller voir l'endocrino) Moi j'ai eu une carence en dhea suite à un stress terrible; on m'a donné des capsules de dhea et ça a marché (mais attention aux effets secondaires)
5. Quant aux trucs du commerce, c'est du bluff... Tout ce que tu peux faire, c'est équilibrer ton alimentation en prenant du jaune d'oeuf, du foie, de la levure de bière, et éventuellement favoriser tout ce qui améliore la circulation du sang: tisanes aux orties, radis noir (qui nettoie le foie) ou alors des petits massages quotidiens du cuir chevelu, depuis la nuque vers le front, pour activer la circulation du sang. Ce qui aide aussi la circulation du sang, c'est de l'eau froide lors du rinçage (en plus, ça fait briller les cheveux)
Voilà, ça fait bcp mais ne te décourage pas.
Bizz |
| Le 16/11/2005 à 04:11:42 |
|
sousou |
salut,
Les cheveux qui tombent c'est la galère!alors pour y remedier ne pas trop s'attacher les cheveux et surtout la nuit, bien manger cad équlibré, et réduire sa fréquence de bain de cheveux.Une foix par mois, prendre de la levure de bière et tout va s'améliorer.Bon courage |
| Le 16/11/2005 à 09:11:45 |
|
Marie67 |
moi j'ai eu le prob des cheveux qui tombent après ma grossesse. J'ai fais une cure de trois mois de la marque Klorane que tu achètes en pharmacie. Tu prends 2 gellules le matin pendant trois mois et c'est fini. Plus de cheveux qui tombent et ils sont beaucoup plus souples ! |
| Le 09/12/2007 à 12:12:17 |
|
|