| Auteurs |
Messages |
|
océane |
les poils
slt a tous!!je voulais savoir quelle est la meilleure méthode d'épilation?est ce vraiment la cire car la problème c'est que j'ai des repousses et le rasoir commence a m'irriter!!!merci pour vos conseils!! |
| Le 21/07/2005 à 01:07:11 |
|
|
|
virginie |
Re: les poils
salut ! Je suis estheticienne , et je te conseil l'épilation car le rasoir et la creme coupe le poil , il pousse alors + vite et + dru et dur...c'est tres vilain surtout pour le petit copain ..tu as mal sur le coup mais apres tu es tranquille pour un bon moment , et c parfait pour les vacances !! Si tu es douillette , je te conseil de le faire a la cire chaude ( de couleur rose le + souvent et qui s'enleve sans bandes) , c'est un peu plus cher (15 euros les 1/2 jambes contre 12 euros avec la cire tiede (avec bandes) en moyenne ... bon courage !! |
| Le 21/07/2005 à 02:07:36 |
|
océane |
merci bcp virginie pr ta réponse!!gspr k j v reussir car le pbm ckil son lon mai d k jepil o bou d1 semaine dotr ki netai pa la lorsk k g epiler apparaisse et c chian!!!gspr kun jr jorai une po tte douce ss le rasoir!!! |
| Le 22/07/2005 à 12:07:04 |
|
patricia |
ausecours mon problème c ke je m'épile o rasoir et le lendemain g plein de boutons o nivo de l'aine.et toute les cire ds le comerce il dise dessus si pas expérimenté éviter le maillot et les aisselles mais si on n'essai jamais on ne sera jamais expérimenté |
| Le 30/07/2005 à 09:07:53 |
|
océane |
salut!!!au fait après t'être raser il vaut mieux mettre du talc et insister sur les partis sensibles comme le maillot!!tu sais il y a 1 mois j'utilisai le rasoir et g recommencer la cire comme me l'avait conseiller virginie et c'est génial par ex les aisselles sont ttes douces donc a toi de voir en tout cas le talc c'est bon aprés le rasage ou mm l'épilation!!tu me diras ce qu'il en ait? |
| Le 30/08/2005 à 01:08:19 |
|
eva |
Salut moi je me rase mais la cire est beaucoup mieu !! Virginie toi qui es estéticienne pourais tu me dire les études qu'il y a a faire j'aimerais vrément faire se métier. Merci d'avance bisous |
| Le 07/09/2005 à 09:09:42 |
|
meriem |
la meilleure epilation est l'epilation avec lle sucre .c'est une recette orientale il suffit de cuire 1 gd verre de sucre en poudre +1 demiverre d'eau +un quart verre de jus de citron ds une casserole jusqu'à ce que le sirop devient couleur caramel retirer du feu laisser refroidir.pour l'utiliser chauffer au bain -marie etaler àla spatulesur la partie à epiler .on doit utiliser du papier pour enlever la cire de sucre .ce type d' epilation est efficace pour les peaux sensibles |
| Le 25/09/2005 à 02:09:31 |
|
cherrine69 |
j'aimerais savoir quel type de papier il fo utiliserpour retirer la cire de sucre Merci d'avance |
| Le 30/10/2005 à 08:10:30 |
|
Nadia |
cherrine69, le papier pour enlever le sucre en général sa crain a moin que ce soit du papier un peu plastifier mais je te conseille d'utiliser du tissu |
| Le 30/10/2005 à 11:10:39 |
|
evriel |
une autre technique qui laisse la peau douce pour longtemps et affine le poil c'est le dépilateur électrique.
Il arrache le poil à la racine et donc il n'y plus le problème du rasoir;plus de repousse drues après 2jours (parfois même le lendemain).
N'ayez pas peur de la douleur;ça picote la première minute puis vous ne le sentez plus.
Conseil:
-pour atténuer la sensation de picotement si vous êtes vraiment sensible;prenez un bain ou une douche bien chaude avant pour ouvrir les pores et détendres la peau.Séchez vous bien puis epiléz vous,vous ne sentez plus rien...
-il est aussi conseillé d'effectuer des gommage régulièrement pour éviter la repousse du poil sous la peau et donc l'apparition de petits boutons.
Me concernant,je m'épile les jambes et le maillot avec un dépilateur phillips,et je n'ai rien connu de plus efficace et plus pratique.
ça demande un petit investissement (+-60euros selon les modèles) mais ça en vaut vraiment la peine,c'est un gain de temps et ça marche super bien!
J'ai tout essayé avant mis à part le laser.
Je me suis épilée il y'a 1semaine et demi,mes jambes sont toujours lisse et douce.(je suis brune,métisse)
La cire donne de bons résultats,mais il ne faut pas être préssée et il faut être adroite,à chaque fois que je l'ai utilisé j'en ai mis partout! |
| Le 11/11/2005 à 01:11:04 |
|
fara |
j ai un gros problème, je suis trés poilu |
| Le 11/11/2005 à 07:11:40 |
|
lilio |
salut moi seve j'ai proble avec mai poile tu un conseille a me doner stp merci de me repondre par mail |
| Le 18/04/2006 à 01:04:58 |
|
sisi |
je mépile avec un apareil pour épiler mai le lendeman sa me grate les jambe meme si je met de la crem pour idrater
donner moi un pti conseill svp |
| Le 16/05/2006 à 09:05:56 |
|
Bako |
Pour l'instant, la meilleure solution ke j'ai trouvée c'est l'épilation.. mé avec une pince à épiler !! c'est peut être long, mais devant un mauvais film télé, ca passe... par contre ptits pblèmes de boutons et de poils incarnés!! J'ai envigé investir dans un épilateur électrique.. Qq1 peut m'en conseiller un ? |
| Le 01/06/2006 à 01:06:50 |
|
diti |
hhaa je vois qu'on a ttes les mêmes problèmes...oi je m'épile depuis toujours avec un rasoir électrique, le plus récent c un babyliss et le résultat est convnable ms il est vrai qu'au niveau du maillot je commence à avoir des boutons, mais rien de dramatique. Parcontre , il y a un an g commencé les aissailles aussi avec cette petite machine (car le rasoir c vrmt une catastrophe)et au debut ct bien ms là g plein de boutons et ce n'est jms très net pcq il y a tjs des petits poils. Puis j'avais fais une fois à la cire ct impecable ms les poils doivent être relativemt longs ce que je ne peut pas me permettre surtout en été alors je ne c vrmt pas koi faire
que conseillez-vous au niveau des aisselles?? ptet la crème? |
| Le 07/06/2006 à 12:06:23 |
|
alex |
jai un probleme je suis poilu et jai une moustache j evoulai savoir kel est le meilleur moyen pour epiler sa |
| Le 13/07/2006 à 12:07:57 |
|
Lanwinna |
Slt à tous ! Voilà, moi j'utilise un épilateur électrique mais le problème, c'est que sur les jambes, j'ai le poil super cassant. Donc après épilation, on dirait que je me suis rasée il y a trois jours. C'est vraiment énervant ! 
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Le dépilateur, c'est vraiment efficace ??? |
| Le 05/07/2007 à 07:07:16 |
|
L-A |
Coucou, j'ai le même problème, je m'épile à la cire et même chez l'esthéticienne, les poils sont cassants et il y en a toujours après... Elle m'a expliqué qu'il fallait hydrater beaucoup la peau (1X par jour minimum) et la gommer au moins 2 X par semaine pour bien préparer la racine et après épilation à la cire (on m'a conseillé plutôt au sucre...à voir). Voilà j'en suis à la phase test mais à suivre... je vais voir si ça marche, de même dis moi si tu as trouvé une recette miracle... |
| Le 20/07/2007 à 06:07:11 |
|
altaf |
à ttes celles qui ont des poils au niveau du visage évitez l'épilation à la cire parce que ac l'age ça fait perdre à la peau son élasticité et vs finirez par avoir plus de rides que les autres.
j'ai une petite astuce pour vous en espérant que vous arriverez à vous en sortir ac un fil.
et oui on peut s'épiler le visage ac un fil,c pas cher et on peut en trouver partt.
prenez à peu prés 15 cm de fil ,nouez les 2 extrémités (le noued le plus petit possible et vraiment au bout),ac le pouce et l'index des deux mains prenez les 2 bouts et enroulez le fil sur lui même ,poussez le coté enroulé du coté droit en écartant le pouce et l'index de la main gauche ,posez le fil sur la zone à épiler,écartez le pouce et l'index de la main doite et le fil enroulé en partant à gauche s'eroulera sur ts vos poils et les enlévera. |
| Le 09/12/2008 à 08:12:30 |
|
|